2013 : L’année de Shadowrun

La licence Shadowrun, à l’origine un JdR papier mêlant cyberpunk et fantasy et auquel j’ai beaucoup joué du temps où j’avais le temps, a été reprise il y a quelques temps par quelques uns de ses créateurs originaux, et ils ont de l’ambition. Après deux campagnes Kickstarter réussies pour des jeux vidéos, un solo : Shadowrun returns et un online : Shadowrun online, ils ont profité de la fin du monde (paraît-il) pour faire une grosse annonce.

Dans le fluff de Shadowrun, le sixième monde, éveillé, avec le retour progressif de la magie et des autres branches de l’humanité (tels elfes et orcs), débute justement le 21 décembre 2012, comme les Mayas l’avaient prédit. Par conséquent, c’était le moment d’annoncer l’année de Shadowrun.

Au printemps 2013 devrait sortir Shadowrun: Crossfire, un jeu de carte de deckbuilding pour 2-4 joueurs (sans doute à la Dominion ou Ascension). Je serai très tenté, même si mes anciens joueurs de Shadowrun RPG devront être un peu motivés pour jouer en VO.

A l’été 2013 devrait sortir la 5e édition (VO) de Shadowrun RPG.

A l’automne-hiver 2013 devrait sortir Shadowrun: Sprawl gangers, un jeu d’escarmouche dont les figs seront conçues et fabriquées avec Colminiornot (ceux de Zombicide, entre autres). Autant dire que je suis déjà conquis, car un Necromunda-like dans le monde Shadowrun, ça fait longtemps que j’en rêvais.

Au printemps 2014, enfin, devrait sortir Shadowrun: Hostile Takeover, un jeu de plateau dont on ne sait pas grand chose, mais qui référence Lords of Waterdeep pour le mélange Eurogames pour les mécaniques et style américain pour la force présence de la thématique.

Tout ça est fort intéressant, et je vais de ce pas mettre de l’argent dans la tirelire en prévision, surtout que Shadowrun returns devrait aussi sortir mi-2013, et qu’un RPG 2D en tour par tour jouable sur PC et tablette pourrait aussi titiller mon intérêt si les premiers tests étaient un tant soit peu concluants.

Publié le 27/12/2012, dans Blabla, Jeux de figurines, Jeux de plateau, Jeux de rôle, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire