Beyond the Gates of Antares et Conflict of Heroes

Rick Priestley, un ancien fort renommé de Games Workshop, accompagné de John Stallard (ex-GW aussi) et de Rik Alexander (venant des jeux-vidéos) ont fondé Dark Space Corp et viennent d’ouvrir le Kickstarter pour Beyond the Gates of Antares. A noter qu’ils se sont associés à Warlord Games pour la partie technique et logistique, ce qui est à mon sens un gage de sérieux (Warlord produit notamment Bolt Action, Pike & Shotte, Black Powder, Hail Cesar,…).

(c) Dark Space Corp

Ce futur jeu de figs est prévu à l’échelle 32mm, dans un univers Hard SF. Il est prévu pour une activation par unités, avec la possibilité de réactions d’unités adverses, et de soutiens d’unités amies. Il utilisera aussi une base 10 pour les caractéristiques des unités, avec une mécanique en D10/D100 pour varier l’échelle de jeu. L’idée est de pouvoir jouer en escarmouche comme en batailles, et d’avoir la possibilité d’utiliser les mêmes stats pour un futur JdR, si tout se passe bien pour le jeu et l’entreprise.

(c) Dark Space Corp

Côté univers de jeu, dans un lointain futur, la Terre n’est plus qu’un lointain souvenir, et les humains ont essaimé un peu partout dans l’univers, évoluant, dévoluant, se cybernétisant, et rencontrant de nombreuses espèces extra-terrestres plus ou moins hostiles. Les Gates of Antares sont un artefact des Anciens, un hub de portails qui permet des transferts quasi instantanés. Personne ne comprend leur fonctionnement, malgré des millénaire d’étude, et ces portails se referment parfois aléatoirement, isolant des colonies ponctuellement ou à jamais. Leur contrôle est donc primordial et disputé par les 6 factions initiales du jeu. Ceci amène une des autres caractéristiques du jeu, une volonté de suivi régulier par campagnes où les résultats des joueurs influeront les scénarios suivants, mais aussi le développement du fluff, des règles, équipements,…

(c) Dark Space Corp

Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie de jeux affiche de telles ambitions, et elles sont loin d’avoir toutes tenu leurs promesses, faute de succès ou de volonté de s’y tenir. Ce kickstarter est ambitieux en montant (£300000) comme en objectif. Ils n’ont pour l’instant pas grand chose à montrer en termes de règles et de figurines. Les règles Alpha seront dispo vers avril et les Beta (texte quasi finalisé) en septembre pour une version finale en novembre 2013. Pour les figs, on ne dispose que de concepts, illustrations et de quelques silhouettes pour l’instant, mais équipe et sculpteurs ne sont pas les premiers venus, donc on devrait éviter les mauvaises surprises.

Beaucoup d’inconnues, donc, mais un des objectifs affichés est aussi d’associer les backers du Kickstarter et la Communauté afin de donner corps à cet univers et à ces règles. Nous verrons ce qui est révélé au cours du Kickstarter, mais pour ma part je prendrai au moins le livre de règles (à noter que pour une fois les frais de port sont plus que raisonnable pour tous les niveaux : £2 hors US & UK). Je me laisserai peut-être même tenter par plus car j’aime bien le concept du choisis ce que tu mets dans ta boîte de base. En effet, les boîtes ont une base commune de War drones (20 ou 40 selon la taille de boîte), plus un crédit de points permettant de choisir ses figs (selon leur taille, type, personnage, complexité du modèle, …).

Sur un sujet complètement différent, je signale que la version jeu vidéo de Conflict of Heroes: Awakening the bear est en soldes à -25% jusqu’au 14 janvier (soit +/-30€ en téléchargement). Si vous aimez ce jeu (dont la 2e édition est à nouveau disponible), et en attendant qu’Academy Games pour la VO ou Asyncron pour la VF sorte l’arlésienne « Guadalcanal », je vous le conseille. Si vous hésitez, il y a même une démo avec quelques scénarios pour vous convaincre.

Publicités

Publié le 02/01/2013, dans Jeux de figurines, Jeux de plateau, Wargames, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :