Dernière soirée jeux avant la fin du Monde? – Libertalia et Lightspeed

Allez, tout d’abord un scoop : à l’heure où j’écris ces lignes, la Fin du Monde n’a pas eu lieu. Si vous comptiez ne pas payer vos factures du mois ou vos impôts, c’est raté.

Bref, lundi dernier, Monsieur S. et moi devions retrouver Messieurs L. et A. chez Monsieur N. pour notre dernière session jeux ensemble de l’année. Comme Monsieur S. et moi avions du temps avant le RDV, nous en avons profité pour faire une pause au Dernier Bar avant la fin du Monde. Ce sympathique débit de boisson possède une déco d’inspiration SF/F/Cthulhu  réussie et leur carte de cocktails est bourrée de clins d’oeil à la littérature et aux films cultes du genre de Star Wars à Harry Potter en passant par Douglas Adams. J’ai beaucoup apprécié les cocktails (bien qu’un peu chers) et l’ambiance, et j’y retournerai avec plaisir.

Après cette parenthèse, une autre s’ouvre avec des problèmes de métro. Nous arrivons donc tous à la bourre au RDV, et le temps de manger, il nous reste moins de temps pour jouer. Nous démarrons par un Libertalia à 5.

La première campagne me voit prendre le bouillon, suite à une avalanche de mendiants sur ma pomme. Ça s’arrange ensuite pour moi, mais pas pour Monsieur N. qui plonge.

Au final, Monsieur S. nous explose, mais ça se confirme : il est vraiment plaisant  de jouer à Libertalia, et le jeu a un bon potentiel d’extensions qui devraient bien renouveler le jeu dans quelques mois, quand nous maîtriserons déjà les rôles fournis de base.

Monsieur S. devant nous quitter, nous finissons sur 2-3 parties de Lightspeed à quatre. Le jeu est toujours aussi sympa, et comme je m’en aperçois sur la dernière partie, il ne faut pas trop réfléchir à son placement non plus, sinon on ne joue que 3 vaisseaux sur 10 l-l.

Le jeu est toujours aussi rapide et fun, et ne demande guère d’investissement en temps et en argent pour le fabriquer vous-même. Si vous ne l’avez pas encore fait, filez dans la section traductions, et au boulot!

Publié le 22/12/2012, dans Blabla, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

