Premières parties de Star Wars Armada

A défaut d’avoir touché aux pinceaux depuis plus d’un an, j’ai quand même poussé de la fig’ en novembre, et du pré-peint, en plus!

En bons fans de Star Wars qui attendions l’arrivée d’un tel jeu depuis des lustres, mon acolyte habituel Monsieur J. et moi avons craqué sur Star Wars Armada (enfin, l’un a mieux résisté que l’autre :-D).
IMG_20151107_153342
J’ai donc profité de ma dernière visite dans l’antre du séide de l’Empereur pour découvrir ce que ces grosses boîtes bien chères avaient dans le ventre.
IMG_20151107_160407IMG_20151107_161030
Lors de la première partie, mes Rebelles se tirent plutôt bien de l’escarmouche, l’attaque de la chasse impériale ayant fait pschitt.
IMG_20151107_162822IMG_20151107_164829
Enhardi par cette éclatante victoire, le général rebelle était bien sûr confiant pour la deuxième bataille…
IMG_20151107_225211IMG_20151107_231644
Et a fait exactement la même erreur avec ses chasseurs, sans compter les manœuvres plus ou moins hasardeuses des bâtiments de ligne.
IMG_20151107_234339
Premières conclusions après ces deux parties :
– Contrairement à Dystopian Wars, on ne manœuvre pas ses bâtiments de ligne comme qui rigole à Armada. Tous ces gros vaisseaux ont une inertie de malade.
– Nous n’avons pas compris comment utiliser efficacement les chasseurs, mis à part pour engluer d’autres chasseurs.
– Quand est-ce qu’on remet ça?

PS Star Wars VII : bien mais pas top, et j’ai très mal à mon Univers Étendu.

Publié le 23/12/2015, dans Blabla, Jeux de figurines, Ma ludothèque, Star Wars, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

