2ème partie de Gruntz, de la SF en 15mm

Vendredi dernier, match retour à la Ludothèque sur le scénario 2 de Gruntz entre Cornelius40k et moi.

Nous avons cette fois un peu mieux lu les règles, et la partie sera plus fluide, même s’il y a encore de la place pour s’améliorer, notamment en ce qui concerne les choix d’unités.

Mes forces ARC

Nous jouons en 200pts, et mes forces ARC comportent un walker scout, un tank antigrav léger, un transport antigrav léger, une escouade de drop troopers, 3 escouades de gruntz avec un spcialiste (2 lance-missiles, un tribarrel), 1 médic et mon commandant.

Côté terminators, on a un hunter-killer volant, 1 chenillé, 2 petits spécialistes chenillés, 3 (ou 4?) escouades de gruntz, 1 commandant.Le calme avant la batailleDéploiement initial

Un objectif au fond à gauche, un au fond au centre, un au milieu à droite

Mes troupes de gauche filent vers leur objectif en face d’eux, le reste va se concentrer vers le centre droit.

Les échanges de tirs sont infructueux : nous enchaînons les jets de dés entre 2 et 6 (avec 2d6). Mon ATV déploie ses gruntz sur l’objectif de gauche.

Mes drop troopers se font massacrer, sauf 1 qui tiendra jusqu’à la fin (aidé par le médic). Finalement les armes à souffle ce n’est pas si mal, quand c’est un hunter-killer volant qui balance un gros missile anti-char sur des piétons…

Une autre de mes escouades s’avance vers l’objectif de droite sous le couvert du bunker.

Enfin, couvert, c’est vite dit quand un volant vous balance un gros missile…

We are under heavy fire! Aaarggghhh…

Mon dernier drop trooper a éliminé un des petits terminators sur chenilles. Mon ATV qui a rembarqué ses troupes tente d’emboutir le 2ème qui réussit à esquiver. Mon walker et mon tank sont sévèrement endommagés et continuent à échanger des tirs (infructueux pour ma part) avec les blindés adverses.

Mon ATV a réussi à débarquer ses gruntz sur l’objectif de droite. Maintenant il faut serrer les fesses pour ne pas perdre trop d’unités et espérer gagner sur le fil.A gauche mes gruntz échangent des tirs avec les terminators, à droite mon tank est kaput.

Sur la gauche mes gruntz ont enfin du succès et waxent 5 terminators sur 7.

Les terminators se régénèrent un peu et reviennent à l’attaque. Mon dernier gruntz de droite se planque dans le bunker.

Cette fois c’est mon walker qui est explosé, et mon médic peut servir de passoire.

Les derniers échanges de tirs ne modifient pas le score, et je l’emporte 11 à 8 grâce aux objectifs. Cornelius40k a peut-être eu un peu plus de succès offensifs (mais sans pour autant réussir à éliminer totalement toutes les unités touchées) que moi mais avait mieux choisi ses armes aussi. La conclusion est surtout que mon ATV est l’homme du match : sans moyen de déployer ses troupes plus vite, Cornelius a été sérieusement désavantagé. Par ailleurs, une fois mes troupes débarquées dans le bois, son hunter-killer volant ultra bourrin ne pouvait plus les atteindre, et c’était cuit pour contester l’objectif.

Merci encore à Cornelius40k pour son fair-play et sa bonne humeur. C’était encore une fois un plaisir, et une partie très sympa. Maintenant il va falloir que je peigne d’autres figs avant qu’on remette ça.

 

Publicités

Publié le 16/07/2014, dans Jeux de figurines, Ma ludothèque, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. cornelius40k

    pareil pour moi, c’est a saison EPIC en ce moment. Fin novembre ça me laissera le temps d’étauffer mon armée avec un deuxième tank HK et plus de T1.

  2. Cornelius40k

    ah mais de rien, ce fût un plasir partager, on remet ça quand ?

  1. Pingback: Nouvelle partie de Gruntz au CNJ | Grarduck et les jeux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :