Sessions jeux de plateau – Jamaica, Seasons, print’n play, Magic…

Deux découvertes ces derniers temps lors des sessions jeux habituelles du lundi soir ou du mardi midi.

Jamaica de Bruno Cathala chez Gameworks : un jeu de parcours rapide et familial à base de pirates. C’est sympathique mais un peu trop léger à mon goût : comme Tokaido, je pense que je ne suis pas la cible de ce jeu.

Seasons de Régis Bonnnessée chez Libellud : un jeu dont j’entendais vanter les mérites depuis fort longtemps et qui s’avère en effet très à mon goût. C’est chafouin et à combos : comme Race for the galaxy je pense que la pratique et la connaissance des cartes sera un grand plus lors des prochaines parties.

Nous avons également joué à nos classiques : Eight Minute Empire Legends, Citadelles, Augustus, Bâtisseurs.

Magic fait également un retour marqué au troquet avec Monsieur R. (et pour une fois, je gagne à un jeu) suite à l’achat d’un Duel Deck.

 

Dans un autre genre j’ai également fabriqué deux jeux en print’n play :

Micro Space Empire de Robert Bartelli (VF gratuite ici), un petit jeu solo de conquête spatiale fort sympathique.

Cards against humanity, un jeu d’ambiance de mauvais goût (Party game for horrible people, VF gratuite sur le site) qui devrait être parfait pour nos sessions du lundi à l’apéro.

Publié le 06/05/2014, dans Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

