Week-end jeux 2/2 : Quarriors, Might & Magic Heroes,…

Après une très courte nuit, nous accompagnons le petit déj’ de quelques parties de Quarrior à deux avec Monsieur J.

C’est toujours aussi sympa, mais une fois encore un peu de chance aux dés aide beaucoup. Sur les trois parties du matin qui s’achèvent sur 2-1 pour Monsieur J., je gagne la 1ère sans que Monsieur J. arrive à quoi que ce soit, et c’est l’inverse pour les deux suivantes.

Pour déjeuner nous sommes rejoints par un couple d’amis de Monsieur J. et Madame C. Nous passons donc l’apéro sur deux parties de « Hey, that’s my fish! » à 4. Ce petit jeu abstrait à base de pingouins attrapant des poissons sur une banquise qui fond s’avère rapide et très sympathique.

Ces dames nous ayant momentanément quittés, nous en profitons pour ressortir Quarrior à 3. Monsieur J. nous explose : je n’ai pas réussi à concrétiser malgré un très bon départ.

Après déjeuner, on nous confie les enfants. Nous leur recommandons donc d’être sages, puis installons « Might & Magic : Heroes » pour une partie de découverte. Ce jeu cherche à retranscrire en jeu de société l’esprit du Heroes of Might & Magic bien connu des joueurs sur PC.

Après une installation et une explication des règles un peu longue, ce qui se conçoit pour une 1ère partie d’un jeu en anglais, la conquête commence!

Les mécanismes du jeu sont assez simples, mais la première partie est un peu laborieuse car nous ne maîtrisons pas les concepts ainsi que les différentes compétences, sorts etc,… Faute de temps nous ne terminerons pas la partie, mais de peu. A quelques tours de la fin je me suis assuré une avance confortable, et m’autoproclame donc gagnant, ayant infligé deux défaites aux héros de Monsieur S., et Monsieur J. ayant eu du mal à se développer faute de ressources facilement accessibles près de sa capitale.

Ces 24h ludiques furent encore une fois excellentes, d’autant plus que je n’ai pas pris que des fessées 😉

PS Dans le train du retour, je ressors Vendredi auquel je n’avais pas joué depuis bien longtemps. J’enchaîne trois parties, et ce n’est pas facile pour mon naufragé : je perds au niveau vert, puis jaune, puis rouge sans même atteindre la bataille finale contre les pirates.

J’apprécie beaucoup ce jeu solo qui tient sur une tablette de TGV, mais je suis toujours aussi mauvais.

Publié le 08/04/2014, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

