Sessions jeux des dernières semaines

Pas mal de variété lors des dernières sessions des lundi et mardi ces dernières semaines et à défaut de réussir à y organiser une partie de Bushido ou de Dystopian Wars, j’ai également fait un tour au CNJ et à Ludikbazar Meissonier pour y découvrir de nouveaux jeux.

Chez Ludikbazar, ils avaient notamment sorti Sails of Glory. Je n’ai pas essayé, mais le principe des cartes de mouvement et du plateau de gestion des navires avaient l’air sympa.

J’ai par contre découvert la nouveau des Space Cowboys : Splendor. Après 2 parties, je trouve ce jeu (assez abstrait, le thème étant plaqué et sans importance) plutôt sympathique. Les parties s’enchaînent rapidement, et la mécanique est simple et élégante. Ce n’est pas suffisamment mon style pour que j’investisse dedans, mais je pense qu’il a un bon potentiel de succès.

Au CNJ, je découvre enfin Koryo (Moonster Games). Même si les mécanismes n’ont rien à voir, c’est là aussi un jeu abstrait au thème plaqué (aux illustrations sympathiques). Mêmes conclusions que pour Splendor en ce qui me concerne.

C’est aussi l’occasion de jouer à Myrmes (Ystari) à 3. Ma première et unique partie est bien loin, et je fais franchement n’importe quoi, étant toujours en retard d’un coup. Je trouve par contre le jeu aussi bon qu’à ma première impression, ce qui me motive à commander la mini extension avec les tuiles correctives (j’ai une première édition). Je compte bien le ressortir un de ces lundi soirs!

Pour ce qui est des sessions des lundi et mardi, les photos ci-dessous résument les différentes parties de Bâtisseurs Moyen-Âge, 7 Wonders, Eclipse, Timeline, Zooloretto jeu de dés, Carcassonne, Poker des cafards royal, Citadelles, Cash’n Gunz Yakuzas, Rattus, Aventuriers du rail Europe, 8 minute Empire, Ascension, Zeppelin Derby, Dungeon Roll, Gloire de Rome et Augustus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié le 01/04/2014, dans Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

