Sur le front de la fig’ – Infinity

Comme je n’avais déjà pas assez de jeux de figs auxquels je n’avais pas le temps de jouer (et ne parlons pas de les peindre), j’ai décidé d’en ajouter un autre : Infinity. Je voyais souvent des joueurs à la Ludo, et ce jeu d’escarmouche SF orienté missions plutôt que pur bourrinage me faisait de l’œil depuis un bon moment. Après avoir lu les règles (téléchargeables gratuitement en français et en anglais sur le site de l’éditeur espagnol), je me suis donc lancé sous prétexte d’une grosse promo dans une boutique, et j’ai même acheté les livres en français pour avoir le fluff.

Le style visuel de l’armée sectorielle nippone me plaisait beaucoup, mais elle a la réputation d’être difficile à maîtriser car plutôt spécialisée dans le corps à corps et les armes à courte portée dans un jeu essentiellement orienté tir (on dit de la JSA : « they bring a knife to a gunfight »). Il me fallait donc une faction d’un style de jeu plus classique pour ma 2ème armée qui me servirait à me familiariser avec le système. Mon choix s’est finalement porté sur la Panocéanie, souvent recommandée pour débuter sur les forums.



J’ai commencé par assembler les six Panocéaniens que j’avais déjà en attendant l’arrivée des fusiliers de base.

J’ai aussi sculpté en Green Stuff un master  de « trottoir » pour socler les figs, que j’ai ensuite moulé en oyumaru.


Les 6 sont désormais soclés, mais je ne suis pas convaincu de mes talents de sculpteur, et les prochains auront droit à un traitement différent, probablement avec du Micro Arts Studio.

Même si je n’ai pas encore craqué sur toutes les figs dont je rêverais pour former des équipes variables et viables pour les deux factions, j’ai déjà pas mal de monde. Avec l’arrivée des fusiliers, ça manque de drones pour les Panocéaniens, mais ça devrait aller pour commencer.


Accessoirement, Infinity a la réputation de nécessiter beaucoup de décors pour couper les lignes de vue. Ça tombe bien : j’ai reçu les décors du Kickstarter Deadzone de Mantic Games qui conviendront très bien pour une zone industrialo-militaire.

Manque de bol par contre, il me manque 2 grappes qui ont été oubliées dans mon carton : on va dire que ce sera un bon test du SAV de Mantic. Elles devraient arriver avec la 2ème vague du KS et les grappes de décors « battle damaged ».

Publicités

Publié le 22/02/2014, dans Jeux de figurines, Modélisme, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :