Convention FTL 2013 et sessions jeux

Le CNJ organisait sa 3ème convention FTL (Faster than light) dédiée aux jeux de SF en décembre dernier. J’y ai passé une bonne partie de la journée, mais cette année je me consacrais à un one shot de JdR. J’ai donc découvert Fading Suns, un monde de Space Opera à l’ambiance féodale/Renaissance. Le groupe et le MJ étaient très sympas, et si je n’ai pas le temps et l’envie de me lancer dans une campagne de JdR, je reconduirais bien l’expérience à l’avenir, en particulier si je pouvais retrouver Shadowrun.

Table de Fading Suns à la convention FTL


A la fin de la session, il était déjà tard et je ne me suis pas attardé, mais la session de Zombicide en campagne prévue pour la nuit faisait envie.

Un petit bout de la campagne Zombicide

C’était encore une fois une convention très agréable, même si l’affluence semblait un peu plus faible que l’an dernier, peut-être à cause du temps très maussade et des Rencontres de l’imaginaire de Sèvres qui avaient lieu le même jour. J’y étais passé rapidement dans la matinée pour saluer Messieurs Gechter (nominé pour un des prix) et Fuentealba, mais aussi pour admirer l’exposition d’illustrations de Wojtek Siudmak (entre autres sur les couvertures de Dune chez Pocket) et Nicolas Fructus (photos moches ci-dessous).

Peintures de Wojtek Siudmak

Peintures de Wojtek Siudmak

Peinture de Wojtek Siudmak

Illustration de Nicolas Fructus

Du côté des sessions jeux depuis décembre, il y eut de la variété avec du Roll Through the Ages, du Rattus, du Maka Bana, du Augustus, du Dungeon Roll, du Libertalia, du Bâtisseurs Moyen Âge, de l’Ascension, du Quoridor et du Eight Minute Empire Legends.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié le 07/02/2014, dans Blabla, Jeux de plateau, Jeux de rôle, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

