Sur le front de la fig’ – Bushido

Après un long passage à vide côté peinture, j’ai enfin repris les pinceaux pour avancer sur mes deux starters de Bushido : Prefecture of Ryu & Ito Clan. Je ne sais pas si la réception du Kickstarter de Renaissance Miniatures y était vraiment pour quelque chose, mais ce petit truc en plus rend concret l’idée d’inviter des potes ou des collègues de la Ludo à découvrir le jeu avec moi sur une table avec de vrais décors.

En tout cas, le starter de la Préfecture est terminé. Les socles ont été décoré avec les dallages que j’avais préparés il y a plusieurs mois avec mon moule en oyumaru et de la Fimo air.

Comme je n’étais pas très satisfait de la Fimo Air, je l’ai échangée pour du Green stuff mais avec le même moule en oyumaru pour les socles des Ito.

Il me restait une petite boule de GS après les socles, j’en ai donc profité pour sculpter une vague statue de Bouddha que j’ai installée dans l’autel de Renaissance Miniatures.

La Préfecture défend l’autel

Avant d’entamer la peinture des Ito, il m’a par contre fallu effectuer quelques réparations. Je les avais montés il y a plusieurs mois sans contrepercer parce que j’avais la flemme, et bien sûr il y a eu de la casse et même la perte d’un fourreau de sabre.

Pour valider le schéma de couleur, j’ai décidé de démarrer par les nagas avec des écailles supérieures dans un vert moyen et celles inférieures en jaune pâle.

Évidemment, avec les peintures et lavis à ma disposition je n’ai pas réussi à obtenir les teintes que je visais et je ne suis qu’à moitié satisfait (en particulier par le jaune beaucoup trop vif à mon goût). Tant pis, le résultat est un peu flashy mais ça devra convenir comme ça.

Publié le 23/01/2014, dans Jeux de figurines, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

