Bonne année et print’n play

Bonne année à tous!

Maintenant que les formalités sont réglées, voici un petit florilège de mes derniers print’n play :

Zeppelin Derby, de Todd Sanders

Ce petit jeu de course de zeppelins pour deux aéronautes est simple et rapide. Deux pages à imprimer et à découper, puis c’est à vous de fournir 2 jetons et dix dés (5 au minimum) à 6 faces classiques.Le principe est simple : on lance les dés à son tour pour obtenir une combinaison qui permet d’avancer son navire sur la piste, et on peut utiliser des cartes de sa main pour pourrir son adversaire.

Je le recommande pour jouer avec des enfants, ou si vous avez 10mn à tuer à l’apéro en attendant les autres joueurs de votre groupe de jeu. Le jeu original est en anglais, mais l’auteur a mis en page la traduction que j’ai faite, que vous pourrez trouver sur la page du jeu sur BGG.

Coin Age, d’Adam P. McIver

Un autre micro jeu pour 2 joueurs, parfait pour garder dans son sac et jouer au bar (par exemple, mais vous pouvez aussi faire ça au bureau entre deux réunions ou à la machine à café). Le principe : vous jetez des pièces et selon le nombre qui retombe en montrant la face vous correspondant vous pouvez faire diverses actions, comme poser la pièce sur un territoire pour le conquérir ou le faucher à votre adversaire.

Le jeu a été traduit en français (voir sur la page de BGG en suivant le lient ci-dessus) et a fait l’objet d’une campagne Kickstarter qui a remporté un franc succès.

Pocket Imperium de David J. Mortimer

Ce jeu pour 3 joueurs (variante pour 2 ici) est un mini 3X (Explore, Expand, Exterminate) spatial. C’est simple et rapide, chacun jouant les 3 ordres à chaque tour, avec la subtilité que selon l’ordre choisi par chacun pour jouer ses ordres, leur efficacité est affectée selon le nombre de joueurs l’ayant choisi pour cette phase. La règle n’est pas bien complexe : il faudra que je la traduise.

Aether captains: Dread Supremacy, de Todd Sanders

Un autre jeu de Todd Sanders à base de Zeppelins, dont la VF complète est disponible sur BGG en suivant le lien ci-dessus. Le jeu se joue en deux phases. Tout d’abord les capitaines pirates essaient d’équiper au mieux les différents segments de leurs aéronefs en lançant successivement les dés. Dans la deuxième phase, on enchaîne des duels de zeppelins pour déterminer qui est le capitaine pirate qui mérite de devenir le nouveau chef (combats aux dés modifiés par la dépense de certaines améliorations des zeppelins, avec un peu de bluff car tous les dés lancés ne sont pas révélés au début).

Publicités

Publié le 01/01/2014, dans Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :