Eight Minute Empire Legends – Open the box

Alors que Huit minutes pour un empire est désormais traduit et édité en français par Iello (je parlais de la VO dont j’avais traduit les règles notamment ici), j’ai reçu il y a quelques semaines la boîte du deuxième jeu de la série : Eight Minute Empire – Legends (dont j’avais traduit les règles ici), toujours de Ryan Laukat, y compris les illustrations.

Comme j’avais sponsorisé le kickstarter, j’ai eu droit à 2 maps réversibles en bonus, qui accompagnaient la boîte du jeu.

A l’ouverture de cette boîte, au même format que celle de Eight Minute Empire, on découvre la règle, les cartes, les cubes et meeples de châteaux dans des ziplocs avec du silicogel pour chacun des quatre joueurs, une planche de pions et pièces à dépuncher et 4 cartes réversibles.

Les pions, cartes et meeples sont de bonne qualité. Le carton est épais et l’impression comme le découpage des pions ne donnent rien à redire. Les cartes sont de bonne qualité, et j’aime toujours autant les illustrations de l’auteur.

Pour finir, les différentes maps dans la boîte (à noter qu’elles peuvent être utilisées avec Eight Minute Empire, et réciproquement).

Mes impressions sur le jeu à la traduction des règles étaient qu’il était un peu plus subtil que le premier, mais ce sera à confirmer quand j’aurais pris le temps d’y jouer.

Publié le 22/12/2013, dans Blabla, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Hello merci pour la traduction,
    Je me suis permis de le remettre en forme pour placer 2 pages de règles par page A4 :
    – ici la version à imprimer recto verso ; vous pliez les pages et cela vous fait un joli livret A5 :
    http://jeantend.free.fr/dossiers/jx2sct/8mn_legend/Eight_minute_legends_regles_recto-verso.pdf
    – ici la version recto avec les règles sur 4 pages :
    http://jeantend.free.fr/dossiers/jx2sct/8mn_legend/Eight_minute_legends_regles_recto.pdf

Laisser un commentaire

