Gros week-end jeux 1/2

J’ai profité d’une descente chez mon vieil ami Monsieur J. pour une sessions JdS étendue. Nous commençons l’après-midi gentiment par un Cardline Globetrotter. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est celui de Timeline, du même auteur, soit de poser ses cartes sous forme d’une frise chronologique. Le changement est que cela n’a plus rien à voir avec le temps, mais dans le classement croissant d’une des 4 informations présentes sur les cartes. Dans ce cas, nous avions choisi le bilan carbone des pays.

Après cette mise en jambes, j’ai sorti mon Summer playtest d’Arena Rex. Ce jeu dont j’ai financé le kickstarter propose une version Print’n play pour tester la mécanique et faire patienter les backers le temps que les figs et le reste du matos soit finalisé (j’en parlais notamment ici).


J’ai donc monté des gladiateurs sur carton fin et carton-plume, et fabriqué une arène en collant des morceaux de salles de donjon en papier sur des dalles vinyle. J’ai aussi traduit les cartes et les règles beta, mais les auteurs ne m’ont pas encore autorisé à les diffuser : il faudra que je les relance.

Comme c’est une première session, je bricole rapidement deux équipes de 4 gladiateurs dans les deux factions les plus classiques, explique les règles et on y va.

Connaissant forcément mieux les combos d’actions de mes lutteurs, et également aidé par un poile plus de chance, admettons-le, je l’emporte bien que Monsieur J. ait tué mon Gros in-tuable en le balançant dans une fosse à pointes.

Mademoiselle J. réclamant notre participation, nous la rejoignons ensuite pour deux parties de Diamoniak (?) où l’on cherche à construire son château de 6 cartes en évitant de piocher des sorcières. Ce jeu pour enfants ne me laisse pas des souvenirs impérissables, mais bon, je ne suis pas une gamine de 7 ans non plus.

Avant l’apéro, nous expédions une partie de Carcassonne de voyage, puis il est l’heure de se jeter sur des tonnes de bruschetta.

A l’heure du digestif, nous reprenons les activités ludiques pour finir la soirée. Comme nous somes nombreux, nous passerons successivement à Timeline, Bezzerwizzer, Cardline et Cranium.

Pour tenir le coup, il me faudra bien une Kwak.

Publié le 03/12/2013, dans Blabla, Jeux de figurines, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

