Open the box de « Walk the plank » (Mayday Games) et sessions jeux

Je n’ai toujours pas repris les pinceaux et la fig’ après une période perso surchargée, mais tout n’a pas été mort ludiquement pour autant.

J’ai eu le plaisir de recevoir mon exemplaire de Walk the plank (Mayday Games) la semaine dernière, accompagné des bonus et de quelques options du Kickstarter.

Au traditionnel « Open the box », on trouve donc :


Dans la boîte : des meeples pirates (3 pour chacun des 5 joueurs), 3 planchez à dépuncher pour le pont du navire, la planche en 3 parties, le jeton de 1er joueur et le kraken / Davy Jones’ locker, les règles (version Print’n play traduite ici) ainsi que les sets de cartes (identiques) pour chacun des joueurs.

Niveau bonus et options : des stickers pour décorer les meeples pirates, des protège-cartes, un requin blanc (similaire au gris de Get bit!/ Croc!), un meeple fantôme, un dé dauphin/requin et un dé kraken.

Une fois les cartes protégées, le matos dépunché et les stickers collés sur les meeples (que j’ai dû redécouper car ils étaient un peu trop grands), on obtient la photo de famille ci-dessus.

Walk the Plank! version print’n play

Walk the Plank! version boîte

Comme je le disais en préambule, si l’été n’a pas été propice au jeu de fig’, quelques sessions de jeux de société nous ont permis de ne pas perdre l’entraînement, en particulier à Walk the plank! et Citadelles, mais aussi à Carcassonne.

Citadelles

Après une très longue absence de nos soirées, Puerto Rico est également revenu. Pour sa première partie, Monsieur R. l’a d’ailleurs emporté avec une stratégie maïs. Je note que Monsieur R. gagne un peu trop souvent, d’ailleurs : j’ai bien l’impression qu’il se concentre plus sur la partie que les autres, occupés que nous sommes à piocher dans les parts de pizza et à écluser nos bières belges… Il va falloir un peu plus le surveiller, je pense >-)

Puerto Rico

Publié le 16/10/2013, dans Blabla, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

