Sessions jeux de société de l’été

Malgré les congés des uns et des autres, la période estivale a été l’occasion de quelques parties, de nos classiques comme de nouveautés.

Lors des sessions du midi, nous avons joué plusieurs fois à 7 Wonders, toujours un de nos grands favoris. Citadelles a aussi repris du service, et nous avons découvert Mascarade à 4. Pour ce dernier, ma première impression est que nous n’étions pas assez nombreux, d’une part, et que l’aspect memory risque de moyennement passer dans mon cercle de joueurs.



Lors des sessions du lundi soir, la pré-soirée au troquet du coin nous a permis de sortir Zooloretto jeu de dés et le print’n play de Dungeon Roll. Ma version Kickstarter ne devrait d’ailleurs pas tarder à arriver : les américains ont déjà reçu les leurs et les clients internationaux sont en cours de livraison.

Une fois arrivés à bon port chez Monsieur N., ce dernier a sorti son exemplaire tout neuf d’Augustus, puis son Libertalia (je n’ai brillé ni à l’un ni à l’autre).

La session suivante avait lieu chez moi, et Monsieur N. a là encore sorti un nouvel achat : Eclipse. Nous jouions à 3 avec Monsieur A., et mon expérience de deux parties précédentes m’a donné un avantage certain. Je trouve le jeu vraiment intéressant et j’ai hâte de pouvoir faire une partie à 4 ou 5.

En session bonus, j’ai aussi joué à Timeline et enfin découvert le Molkky!

Publié le 22/08/2013, dans Blabla, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

