Summer playtest d’Arena Rex – fin des préparatifs

Après avoir traduit et imprimé tout le matériel, il restait à monter les paper minis et à me fabriquer une arène, en attendant celle imprimée que j’ai commandée durant le Kickstarter.

Pour les paper minis, après les avoir découpées et pliées, j’ai décidé de contre-coller les bases sur du carton-plume (carton-mousse, foam board ou foam core selon votre paroisse). J’ai pris du 1.2mm, largement suffisant pour stabiliser les stand-ups en carton, et qui présente l’insigne avantage de pouvoir être découpé au ciseau, ce qui est beaucoup plus simple et rapide qu’avec un cutter pour les coupes courbes.


Pour l’arène et ses éléments de décors, j’ai commencé par acheter un lot de dalles autocollantes en vinyle dans un magasin de bricolage (dans les 6€ les 11 en 30.5*30.5cm). J’ai ensuite assemblé 2 fois 2 dalles avec du duct tape pour obtenir la surface minimum recommandée de 60*60cm.

Enfin, j’ai collé des éléments de Papercraft Dungeon (flagstone dungeon) sur le côté adhésif des dalles.

Après un coup de ciseau pour mettre aux dimensions et préparer de la même manière fosses, pièges et autre piliers, on obtient le résultat ci-dessous.

Pour finir, voici la photo de groupe de tous les gladiateurs, en double pour les cohortes rouge et noire autour de l’arène.

Publié le 18/08/2013, dans Jeux de figurines, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

