Arena Rex – Summer playtest des règles en VO et en français

Peut-être vous rappelez-vous de la campagne Kickstarter d’Arena Rex, un jeu de gladiateurs (Red Republic Games) dans un Moyen-Âge mythique où la République et l’Empire Romain sont toujours florissants, et dont Escarmouchefigs parlait ici.

(c) Red Republic Games - www.arenarex.com

(c) Red Republic Games – http://www.arenarex.com

J’avais lamentablement craqué, bien entendu, et attendais avec impatience la sortie du package « Summer Playtest » afin d’en savoir plus sur le jeu et de l’essayer.

Ma version francisée du Summer playtest n’attend plus qu’un peu de colle sur les paper minis

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ces fameux fichiers contenant en version  Beta les règles, les cartes des figurines et des figurines en papier sont disponibles depuis 1 semaines sur le forum d’Arena Rex / Red Republic Games ici. Il y a déjà la Version originale en anglais, une traduction espagnole, et si elle est validée par l’équipe, il y aura aussi bientôt ma traduction en français.

Pour l’instant, seules les cartes des fantassins sont disponibles. Les bêtes, titans et personnages sur montures viendront plus tard. Leurs paper models sont par contre déjà dans le lot, donc on peut espérer avoir leurs stats dans quelques temps, probablement après les premiers feedbacks sur la Beta.

Après lecture des règles et des cartes, mon opinion est très positive. Le jeu se pratique avec des D6 et s’annonce rapide, nerveux, et violent. La taille recommandée des équipes de gladiateurs est de 3 à 8 selon si vous débutez ou êtes un vieux routard de la fig’. Les activations sont alternées avec possibilité de réaction, et les compétences des gladiateurs donnent à penser qu’il y a matière à combos. Les placements des gladiateurs seront aussi très important car les actions « pousser » jouent un grand rôle dans les arborescences de dégâts, et l’arène est parsemée d’obstacles, piques, ou fosses mortelles.

J’ai hâte de faire découvrir le jeu, espérons-le avant la réouverture du CNJ en septembre!

En attendant, voici leur vidéo de gameplay.

Publicités

Publié le 11/08/2013, dans Jeux de figurines, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bonjour,
    Savez-vous où l’on peut se procurer ces magnifiques figurines autre que sur leur site internet ?
    Je suis un vieux sans carte bleu. 😉

    • Bonjour,
      Aucune idée : regardez sur le forum s’ils indiquent un distributeur en France et/ou demandez à votre boutique préférée s’ils en commanderaient pour vous.

  2. J’avais résisté très très très fort à la commande de Kickstarter, mais il me faisait furiseuement de l’oeil. Mais c’était quand même pas donné au final (avec risques de frais de douanes) …

    Les règles FR m’intèressent quand même, du coup.
    C’est plutôt sympa de leur part au passage de fournir des proxy en carton à imprimer pour tester un peu le système.

    Merci d’avoir un peu reparlé de ce projet.

    • Les règles sont simples sans être simplistes. LE plus grand risque sera dans l’équilibrage des gladiateurs, car il y a matière à combos bien violentes.
      Pour la traduction, je l’ai envoyée à RRG, j’attends leur accord pour la diffusion, mais ce sera sans doute plutôt par leur forum.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :