Un week-end au 28e FLIP – dernière partie

La soirée enquête est organisée par Ordalie, et on peut dire que toute l’équipe est très accueillante. C’est une première fois pour moi, mais pour le fluff j’ai de la chance : l’histoire se déroule dans le monde de Warhammer et ma lecture de différents romans (Gotrek et Félix,…), ma pratique de Warhammer JdR 2e édition au lycée, ma pratique occasionnelle de 40k et ma fréquentation de joueurs de Warhammer Fantasy Battle me permettent de bien me glisser dans la peau de mon personnage.

Nous sommes 8 joueurs (nous 6 et 2 autres) avec 2 maîtres de jeu, dont l’auteur du scénario). La partie se déroule dans une très bonne ambiance et tout le monde fait des efforts pour coller à son personnage.

Au final, je manque me faire embarquer par la Garde alors que je ne suis pas du tout coupable (enfin, pas du crime principal, parce que pour le reste, mon personnage est plutôt noir foncé que blanc comme neige…), mais suis sauvé au vote à bulletin secret et c’est le véritable coupable qui est condamné.

Le lendemain matin voit le départ de la moitié des troupes. N’étant pas aussi pressés, Messieurs N., A. et moi retournons sur le FLIP pour de dernières parties de découverte. Nous démarrons par Augustus (Huracan) dont nous avions entendu beaucoup de bien.
Le jeu tient en effet beaucoup du loto, mais s’avère fort sympathique. C’est simple, rapide et abordable, et Monsieur N. repartira d’ailleurs du festival avec un exemplaire pour nos prochaines soirées jeux. Monsieur A. nous y écrase sans coup férir avec une tactique sur objectifs rapides qui nous laisse complètement dans le vent.

A cheval sur le repas, nous découvrons également Tokaido (Antoine Bauza, chez Fun Forge). Le jeu est rapide et sympa, mais il méritera d’y rejouer pour que je me rende bien compte de sa rejouabilité dans la durée et des stratégies applicables. Je gagne la partie sans avoir eu l’impression de forcer, mais je ne sais pas trop si c’est parce que j’ai fait de bons choix, que mes deux comparses ont joué comme des manches ou que les profils de nos personnages donnaient des avantages/désavantages plus grands que la moyenne aux uns ou aux autres.

Publié le 28/07/2013, dans Blabla, Jeux de plateau, Jeux de rôle, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

