Un week-end au 28e FLIP – 1ère partie

Le premier week-end de juillet était l’occasion de faire une descente au Festival Ludique International de Parthenay (FLIP), une première fois pour moi. Nous nous sommes donc retrouvés chez moi le vendredi soir pour l’entraînement.

Monsieur N. était le premier, et nous avons donc joué à la dernière sortie de Timeline (Asmodée), version Musique et cinéma.

Comme Monsieur A. n’arrivait toujours pas, j’ai fait découvrir à Monsieur N. mon Dungeon Heroes en print’n play (je n’avais pas encore reçu ma boîte). Je jouais le Maître du donjon, et je n’ai pas brillé, les héros l’emportant sans trop de difficultés, mais je pense que j’ai mal interprété un point de règle.

Le troisième larron de la soirée étant arrivé, nous sommes passés à Zooloretto jeu de dés pour 2-3 parties avant de rejoindre les bras de Morphée, une longue route nous attendant.

Après un lever aux aurores pour récupérer la voiture et des embouteillages, nous arrivons en début d’après-midi à notre hébergement. Après avoir retrouvé Messieurs P., M. et J. et pris quelques verres le temps que Monsieur D. nous retrouve, nous rejoignons enfin le festival. Nous découvrons les lieux tranquillement et en profitons pour dégoter 6 places à une soirée enquête après avoir démarché les sympathiques membres d’Ordalie, des Tables d’Olonne et de REEL.

Nous avons le temps de découvrir Shadow Hunters (Matagot) avant de dîner. Le jeu me fait un peu penser à Wanted et je le trouve plutôt sympathique, mais il a le même défaut : on peut se faire éliminer très vite, et il vaut mieux avoir une activité de secours pour les perdants (corvée de pizzas, bières, ou autres jeux).

Après un dîner bien plus long que prévu au restaurant « Les jardins Saint Laurent » (excellent accueil et un très bon rapport qualité/prix), nous retournons à nos piaules pour une partie de Roborally où Monsieur P. nous ridiculise.

J’ai bien ri pour cette découverte du jeu : c’était le chaos sur la table. Je le déconseille néanmoins aux fanatiques du kubenbois et allergiques au hasard, ils feraient sans doute une crise en jouant et finiraient prostrés sous la table 😉

Publié le 14/07/2013, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

