Session jeux de reprise

Lundi dernier nous avons repris les bonnes habitudes, histoire que la reprise du travail après les ponts soit moins rude. Nous nous sommes donc retrouvés chez Monsieur N. avec Messieurs A., S. et R. Après un apéro bien mérité et pendant que Messieurs S. et N. allaient chercher des pizzas à côté, nous avons démarré par une partie de Eight Minute Empire à trois. J’ai tenté une tactique dépensière mais me suis épuisé trop rapidement. Au final, Monsieur R. l’emporte haut la main. J’apprécie toujours autant ce jeu, et la version finale qui vient d’arriver chez moi est vraiment top (open the box à suivre).

Les pizzas étant arrivées avec les joueurs manquants, nous démarrons une partie de Citadelles. Cela faisait bien longtemps que je n’y avais pas joué, mais c’est un plaisir de le retrouver. Je prends par contre une bonne volée, le début de partie où j’ai joué en dernier 3 tours d’affilée, puis me suis fait voler au 4ème tour, m’ayant laissé avec un retard de développement abyssal.

Nous terminons par un Zooloretto mini où je finis deuxième à 1 point près grâce à un dernier tour exceptionnel. Cette version est sympa car facile à transporter, mais je préfère quand même la version normale que je trouve plus subtile et qui offre surtout beaucoup plus de choix tactiques.

Publié le 18/05/2013, dans Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

