Crowdfunding overwatch – en ce moment sur Kickstarter et Indiegogo

Qu’avons-nous sur le radar en ce moment sur Kickstarter et Indiegogo (rien sur Ulule cette fois-ci)?

Da Clash! est un jeu de catch fantastique pour 2 joueurs porté par les français d’Ammon miniatures. Chaque joueur contrôle deux catcheurs qui s’affrontent sur un ring de 9 cases à grands coups de lattes et de coups spéciaux.

Si la boîte de base ne contient que 4 catcheurs en carton, ces silhouettes sont remplaçables par des figs, et un ring en résine peut également être acheté. Toutes les figs déjà produites par Ammon miniatures auront aussi leurs cartes de profil pour jouer à Da Clash! Le jeu est déjà financé, mais les stretch goals en valent la peine : jetez-y un œil.

DrunkQuest: The 90 Proof Seas est une campagne pour financer l’extension de Drunk Quest. C’est un jeu à boire, un peu entre Munchkin et Elixir d’après les vidéos et la lecture des règles, mais rien ne vous empêche de remplacer les boissons alcoolisées par un diabolo menthe si vous préférez.

Le jeu est là-aussi déjà financé, et si vous voulez essayer sans investir dans une boîte de base et/ou une extension un peu chère(s) quand on ajoute les fdp, vous avez l’option Print’n play.

Standard Action season 3 vise à financer comme son nom l’indique la saison 3 de la websérie éponyme. J’ai découvert récemment les épisodes par un tweet de James Ernest (Cheapass Games) qui fournit un des bonus pour les backers. Après avoir vu le premier épisode, j’avoue que j’étais convaincu : imaginez le monologue d’une elfe de classe barbare qui essaye de convaincre son petit ami mage humain d’arrêter de bouder dans la cabane au fond du jardin d’une taverne… Tout amateur de Naheulbeuk ou joueur de JdR médiéval fantastique à la D&D qui ne se prend pas trop au sérieux ne peut qu’en rire.

All quiet on the Martian front reprend les hostilités de La Guerre des mondes d’HG Wells quelques années plus tard. Les Martiens n’ont pas abandonné la partie et ont conquis une grande partie de la planète lors d’une seconde offensive. Ce jeu de figs en 15mm, par Alien Dungeon (qui avaient sorti Fanticide) propose donc des affrontements dans une ambiance très 1910.

Les règles ont été écrites par les vieux routiers Rick Priestley, Alessio Cavatore et Ernie Baker, ce qui est un gage de sérieux. Les deux armées (de départ, il y en aura d’autres si le jeu marche) sont très dissymétriques et le système semble être en chacun son tour pour toute l’armée, mais avec 2 phases de mouvement. Tout le nécessaire pour jouer à 2 est contenu dans le starter (règles et listes d’unités complètes mais sans fluff), et si le livre de règles en dur (avec illustrations, fluff, …) est à part, il n’y aura pas de livres d’armées à acheter en plus : ils offriront des updates sur le site dédié. La campagne KS est déjà un succès : le jeu et le premier stretch goal ont été atteints en 2 heures.

All things zombie final fade out, de Two hour wargames vise à financer des figs 15mm supplémentaires et des aides de jeu pour la dernière édition du fameux All Things Zombies. Le jeu est néanmoins tout à fait compatible avec des figs 28mm : vous pourriez y jouer sans problème avec le monceau de figs Zombicide que certains ont déjà.

Je n’en parle pas en détails, mais vous pouvez aussi jeter un œil sur les projets en cours suivants, qui sont déjà financés :

Publicités

Publié le 08/05/2013, dans Blabla, Jeux de figurines, Jeux de plateau, Jeux de rôle, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :