Sessions jeux et arrivages

Arrivés ces derniers jours dans ma ludothèque :

– Agricola terre d’élevage (Filosofia) : la version deux joueurs  (parties de moins d’une heure) d’Agricola. J’en avais entendu beaucoup de bien, et je me suis dit que ce serait parfait pour des sessions entre midi et deux.

– Dicecards (Kickstarter de Ian Millington), un jeu de cartes permettant de remplacer de multiples dés et autres accessoires de jeux pour des tirages aléatoires.

Le visionnage du Blue-Ray d’Iron Sky a également été l’occasion de jouer à Captain Treasure Boots (Cheapass Games) en attendant le retardataire. J’ai d’ailleurs suivi les conseils de l’auteur du jeu, James Ernest, d’utiliser comme navires ceux d’un autre de ses jeux : Pirates of the Spanish Main.

Le jeu est rapide et fun : il me paraît un bon jeu apéritif à condition de ne pas avoir des joueurs qui n’aiment pas les dés ou qui mettent trois plombes à réfléchir comme s’ils jouaient à Agricola ou à Puerto Rico et que leur vie en dépendait.

J’ai aussi eu le temps d’une petite session entre midi et deux, mais suite à des défections nous n’étions que deux, sans jeux dédiés.

Nous avons commencé par un Chunky Fighters, mais je n’avais pas encore préparé assez de combattants, et à deux ça manquait un peu de fun dès qu’un joueur en avait perdu un.

J’ai depuis eu le temps de finir mon lot de stickers, et il y aura plus de choix la prochaine fois.

Nous avons continué par un Planet Masters qui s’est révélé sans intérêt à deux (peut-être dû à la combinaison de plateaux de jeux). Il faudra y rejouer à 4, mais on est là-aussi dans du jeu apéro.

Nous avons fini sur un Carcassonne, toujours apprécié.

Publié le 21/04/2013, dans Blabla, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

