Soirée jeux et Midi J2S

Deux petites sessions jeux de société la semaine dernière. Tout d’abord lundi soir pour notre session jeux habituelle, nous avons commencé par squatter un bar avec Messieurs R. et S. pour jouer à Dungeon Roll (Tasty Minstrel Games). En attendant la version définitive en cours de fabrication, j’ai donc sorti mon Print’n play entièrement francisé (règles traduites ici).

Ce jeu de stop ou encore au thème donjon-esque s’est révélé très sympa. C’est un peu plus complexe que Zombie Dice, et celui qui lance les dés du donjon n’a pas un grand rôle, mais il met quand même la pression.

Nous avons ensuite filé chez Monsieur N. pour le retrouver ainsi que Monsieur A. Comme nous avons passé pas mal de temps à manger et à discuter, nous n’avons finalement eu le temps que de faire une partie de Libertalia (Marabunta). Ce jeu de pirates est décidément vraiment sympa, même si je trouve que Monsieur S. est trop chafouin : il a encore gagné!

Le lendemain sur la pause déjeuner, Monsieur S., Monsieur R, l’autre Monsieur R. et moi nous retrouvons pour la dernière session Midi J2S du mois que nous démarrons par une autre partie de Dungeon Roll.

Nous passons ensuite à Regatta (Gigamic), un jeu idéal pour jouer avec des enfants et des non-joueurs, tant le matériel est sympa et les règles accessibles.

Pour finir, nous enchaînons deux parties de Eight Minute Empire. Nous jouons avec mon print’n play (Red Raven Games – règles ici) car ma boîte de Kickstarter n’est elle non plus pas encore arrivée, mais je l’espère avant l’été.

Publié le 03/04/2013, dans Blabla, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

