3ème session Midi J2S et Insidezecube au Dernier Bar

Mardi dernier, double combo! La pause déjeuner fut d’abord l’occasion pour Messieurs S. et R. de me retrouver pour notre 3ème session Midi J2S. Après avoir expédié un sandwich, je leur fais découvrir Noé (Bombyx). Je les préviens que malgré les illustrations d’animaux mignons, ceci est un jeu de sale rascal.

Ils le comprennent très rapidement, vu que la dernière manche se termine sur 2 vilains coups sur moi et donc 10 poins de honte. La 2ème manche se passe beaucoup mieux pour moi (vu que je la remporte) et tout le monde se retrouve dans un mouchoir de poche. A la 3ème par contre, le vil Monsieur S. redouble de tours pendables et nous met à égalité dans la honte, Monsieur R. et moi.


Pour finir la session, je sors mon Carcassonne de voyage pour une nouvelle découverte. Mes deux compères saisissent rapidement les principes du jeu, mais ma longue pratique me donne un avantage certain sur les subtilités d’utilisation des prés. Malgré la conclusion d’une ville énorme par Monsieur S. in-extremis, ma maîtrise des prés est déterminante et je l’emporte. Il y a cependant peu de chances que ce soit aussi facile une prochaine fois, car ils se méfieront désormais de cette tactique.

Le soir venu, je me rends au Dernier Bar avant la fin du Monde près de Châtelet. Ce bar à la déco Culture Geek présente des expos aux thèmes jeux vidéos, livres, films ou séries SF et Fantasy (Starcraft en ce moment), mais propose aussi des soirées à thèmes et d’accueillir des démos. Comme l’équipe d’Insidezecube (j’en parlais ici) dont je soutiens la campagne de crowdfunding sur Ulule y organisait un petit évènement, c’était l’occasion de les rencontrer et d’essayer les fameux cubes.

L’assemblée se révèle fort sympathique, et le créateur et son associé sont charmants et accessibles. Romain Guirrec me recommande de commencer par le cube bleu, le plus simple, afin d’appréhender le concept et les manipulations de base et d’éviter la frustration de bloquer directement sur un cube complexe.  Je bidouille un moment avant d’y arriver, et quand il me sent prêt, il me propose de réaliser un chrono pour tenter de remporter un cube prototype. A mon 2ème essai, je réalise un (minable) 36s, sachant que le recordman du monde a fait 12s au festival des jeux de Cannes dernier…

Je tente néanmoins ma chance sur les cubes de niveaux supérieurs, et je peux vous dire que je galère! Je suis néanmoins complètement accroché par le jeu : c’est aussi à mon goût que je le supposais à la lecture du descriptif sur Ulule. En conséquence de quoi, je vais sans doute pré-commander plus de cubes que je ne le pensais initialement, probablement carrément les 4 premiers. Au départ je ne pensais pas prendre le bleu, le plus simple, mais ce serait sans doute une erreur car il est abordable facilement par tous et se prête bien aux concours de rapidité. Je ne pense par contre pas être prêt à commander les cubes de niveau 5 et 6 : le challenge me paraît trop élevé car avec ces derniers on n’a plus l’option de démonter le cube pour repartir de zéro. Que cela ne vous arrête cependant pas si vous aimez le challenge, car ils en valent vraiment la peine pour ceux qui ne sont pas des rigolos comme moi.

Quand on est mauvais comme moi, on démonte le cube pour retrouver sa bille…

Publié le 21/03/2013, dans Blabla, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

