Midi J2S – la deuxième

C’est en petit comité que nous nous retrouvons ce mardi midi pour cette deuxième session. Notre membre féminine s’est envolée vers d’autres cieux, un a succombé aux sirènes des sports d’hiver et l’autre à l’appel du déjeuner. Les courageux restants sont donc trois : Monsieur S., Monsieur R. et moi.

Comme j’ai envie d’y jouer et de le faire découvrir (et comme je suis le premier arrivé, ce n’est pas comme s’ils pouvaient contester), j’installe mon Print’n Play d’Eight Minute Empire (Red Raven Games) sur la table, la version boîte n’étant pas encore arrivée. Après des explications rapides, le jeu étant parfaitement adapté à une pause déjeuner, nous nous lançons.

Avantagé par mes quelques parties d’avance, mes deux comparses me laissent quelques cartes juteuses avant de se rendre compte de leur erreur, et je l’emporte 16 à 13 et 13. Comme ils ont apprécié cette première partie et veulent leur revanche, nous enchaînons immédiatement sur une deuxième. Cette fois ils ne se font pas avoir aussi facilement, et je finis dernier sur un score de 12/11/10 points.

Le temps passe trop vite, et nous terminons en faisant découvrir Timeline 4 (Asmodée) à Monsieur R. Il s’en sort bien en gagnant la première, et Monsieur S. remporte la deuxième.

Cette heure de pause déjeuner ludique est décidément bien sympathique, vivement la prochaine!

Publié le 16/03/2013, dans Blabla, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

