Crowdfunding overwatch – les projets du moment

En ce moment sur mon radar, vous trouverez :

– Kickstarter

  • Dungeon Roll (Tasty Minstrel Games). Les auteurs du KS réussi d’Eminent Domain (un Dominion-like SF dont je parlais brièvement ici) nous proposent aujourd’hui un jeu de dés stop ou encore (pensez à un Zombie Dice un peu plus subtil) thématisé Dungeon Crawling. Ils ont déjà largement dépassé leur objectif de départ ainsi que de nombreux seuils complémentaires et il reste encore quelques jours. Les règles du prototype sont disponibles sur la page d’accueil et les fichiers du prototype Print’n Play sont dispo dans les updates si vous mettez au moins $1 au pot. Vous pouvez voir le résultat de mon bricolage ci-dessous, et comme j’ai été convaincu, j’ai même traduit en français les cartes des héros et les règles que vous trouverez ici. J’attends l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur pour les diffuser.

Mon prototype en print’n play, tel que fourni aux participants du KS (hors dés bien sûr). Je vous rassure, les illustrations finales seront superbes : rien à voir avec l’exemplaire de travail.

  • Small World 2 (Age of Wonders) pour tablettes Android, Kindle Fire et Steam. Après un premier KS annulé, les revoilà! Je vous laisse consulter la page du KS pour les détails, je ne pense pas devoir présenter Small World, bien d’autres l’ont déjà fait en détails et avec brio.
  • ZeptoQuest, un dungeon crawling light à base de cartes. J’aime bien le design et le concept simple et portatif du jeu. On crée un donjon avec des cartes, chaque joueur a une carte de perso avec des caracs différentes et on découvre le donjon au fur et à mesure en se déplaçant de carte en carte sur un jet de dés. On se bat contre les monstres ou ses camarades, on loote et on évite les pièges : l’essentiel du genre.

(c) Curtis Smith

  • Heroes of Normandie (Devil Pig Games), un jeu de guerre tactique « cinématique » par l’équipe fort sympathique qui avait sorti « Frontières » il y a quelques années. J’avais eu la chance d’avoir une démo de ce dernier par un des auteurs lors d’un salon du jeu parisien il y a quelques années, et je trouve qu’il méritait bien plus de succès! Ce nouveau jeu en est une évolution sur un thème probablement plus vendeur au plus grand nombre, et une version démo est longtemps restée disponible sur leur site et par le forum de TricTrac. Jetez-y un œil, le système est franchement sympa pour du wargame simple et rapide sans être simpliste.

(c) Devil Pig Games

  • Machine of Death, j’en parlais déjà ici : il ne reste plus que quelques jours pour soutenir ce projet qui est déjà financé!

– Indiegogo

  • Digital Lo-Fi fisheye camera, aucun rapport avec le monde du jeu ici : on parle de photo. Si vous avez envie de vous procurer de quoi expérimenter les photos fisheye pour une somme modique, vous pouvez donner sa chance à ce projet. Attention, c’est du Lo-Fi, pas du matos pour votre Canon 5D, mais pour un appareil dédié fun à ce prix, ça se tente (voir les photos et vidéos sur la page de la campagne).

– Ululule

  • INSIDE³, j’en parlais déjà ici : il ne reste plus que quelques jours pour soutenir ce projet qui est déjà financé!

Update 14/03/2013 : Tasty Minstrel Games m’a autorisé à diffuser la traduction des règles de Dungeon Roll (voir ci-dessus)

Publié le 13/03/2013, dans Blabla, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. t’es sur? :p j’ai pris un tres glos pledge je peux en lacher une faction si tu veux :p

    • Quel blagueur! Et je vais jouer quand et avec qui sur Paris? Déjà qu’en prenant au moins deux factions de tous les derniers jeux de figs pour lesquels je n’ai su résister (et il y en a!) j’ai du mal à jouer une fois par mois :-/…

  2. ouais mais surtout, Wild west exodus en ce moment. Pourquoi c’est pas dans la liste ? :p

    • Parce que je suis blindé en jeux de figs à peindre et à jouer pour l’instant, et que je m’étais interdit de le regarder, celui-là. Je t’accorde que ça a l’ai sympathique, cependant.

  1. Pingback: Open the Box – Heroes of Normandie | Grarduck et les jeux

  2. Pingback: Open the box de Machine of Death | Grarduck et les jeux

  3. Pingback: Passage aux JFJ 2014 à Sartrouville – Blood Bowl, Briskars,… | Grarduck et les jeux

Laisser un commentaire

