Projets à suivre du moment sur Kickstarter et Ulule

Le Kickstarter de Beyond the Gates of Antares ayant été annulé faute d’une prévision de financement suffisant (mais il reviendra sans doute sous une autre forme), j’ai fait le tour des autre projets du moment qui m’intriguaient.

Commençons par Ulule :

– Le Dernier anneau, roman dont je parlais ici.

I N S I D E ³, une sorte d’objet intrigant, entre puzzle-labyrinthe 3D et Perplexus

(c) Romain Guirec

Sur Kickstarter :

Critical Mass Games – ZAS 15mm Mercs, des figs SF 15mm parfaites pour jouer à Gruntz ou à la règle maison de CMG. Les seuils suffisants ont été atteints pour inclure des volants (VTOL et heavy dropship), et ce n’est pas fini.

(c) Critical Mass Games

(c) Critical Mass Games

Ascension Online, la VF du jeu de cartes a été récemment éditée par Marabunta / Asmodée, mais il existait déjà depuis longtemps une version iOS. Ce court KS vous permettra de financer une version PC et Android (la version de base sera gratuite, les extensions payantes). Enfin on va pouvoir jouer sur un mobile autre que ceux à la pomme, quand on n’arrive pas à coller des amis autour d’une table assez souvent. A noter que de ce côté, Days of Wonders a certes retiré son KS pour faire sensiblement la même chose, mais on devrait aussi avoir des nouvelles pour Android dans l’année.

(c) Gary Games Exemple de pledge

Machine of Death: The Game of Creative Assassination, un jeu d’énigmes et d’ambiance, narratif, où on doit expliquer comment réaliser une prédiction de mort d’un personnage avec certaines contraintes. L’exemple donné est : « vous êtes un assassin, une personne doit mourir par une peau de banane, sachant qu’elle est actuellement dans une station spatiale… Et que vous ne disposez que d’un outil, d’un liquide, et d’un meuble ». Ça a l’air drôle, et le contenu en anglais ne semble pas être suffisamment important pour vraiment gêner les non anglophiles.

(c) David Malki / http://www.wondermark.com

Blasphemous Cocktails, un livre de cocktails d’inspiration JdR et Cthuloïde : les amateurs de la dive bouteille et d’HP Lovecraft enfin réunis.

(c) Stephen Wollett

– Pour le fun vous pouvez aussi le développement de l‘Etoile noire (en open source, quand même) ou d’un escadron de X-Wings si vous êtes un rebelle dans l’âme.

Publicités

Publié le 20/02/2013, dans Blabla, Jeux de figurines, Jeux de plateau, Lectures, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :