Le Dernier Anneau – roman de Kirill Eskov – en français sur Ulule

La campagne Ulule pour l’édition du Dernier anneau par Narrativiste Édition est dans ses 8 derniers jours. Je vous laisse regarder plus en détail de quoi il retourne sur la page qui y est consacrée, mais voici un résumé de la chose.

Nous sommes juste après la guerre de l’anneau, et les forces de l’ouest sont en train de « pacifier » ce qui reste du Mordor. Encore une fois, les vainqueurs vont écrire l’histoire à leur convenance, et les orcs progressistes vont être dépeints comme les vrais méchants de cette guerre. La situation paraît bien sombre pour les vaincus, et les conquérants se livrent à tous les excès.

Couverture du tome 1 (c) Narrativiste

Comme ces quelques phrases le laissent entendre, ce roman russe présente le point de vue de vétérans orcs du Mordor sur l’histoire de la fin de l’anneau unique, connue par la version de Tolkien. J’en ai lu la version traduite en anglais, et j’ai trouvé cette lecture fort sympathique, et même drôle dans sa manière de chambouler la vision manichéenne de l’original (je précise tout de même que ce n’est pas un pastiche humoristique, on n’éclate pas de rire en permanence en le lisant).

Donnez une chance à cette campagne : pour le prix d’un tome papier, vous aurez aussi droit à la version numérique, et n’oubliez pas que c’est du crowdfunding : vous ne risquez rien à vous engager, car si ce n’est pas financé cela ne vous coûtera rien, mais si ça marche vous aurez soutenu une belle initiative et repartirez avec un super bouquin.

Publicités

Publié le 15/02/2013, dans Blabla, Lectures, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :