Soirée jeux, peinture et print’n play

Lundi dernier était la date de notre dernière session jeux de janvier. Nous nous sommes donc retrouvés à quatre chez Monsieur N. avec Messieurs A. et S. pour une partie de Méditerranée.

Je joue Istanbul avec Monsieur N. jouant Venise, Monsieur S .jouant Valence et Monsieur A. jouant Florence si je ne me trompe.

Au premier tout le monde tente le rush des ports à marchandises rares, mais Monsieur N. décide de bloquer ma galère blindée de marins avec la sienne qui n’en porte que trois au large des côtes grecques (je joue en dernier). Je lui demande s’il veut vraiment faire ça, il me dit qu’il craint que je ne vienne agresser le port que son autre galère convoite et confirme le blocage. Je lui massacre donc ses marins et capture sa galère, mais s’il est perdant car il n’a qu’un port et une galère, je n’y gagne guère car je n’ai qu’un autre port aussi (et certes, une 3ème galère).

Le reste de la partie se retrouve donc faussé dès le départ. Monsieur N. est trop loin pour réussir à remonter, et si je suis tranquille à l’est de la Méditerranée, j’ai quand même pris un coup de retard. Messieurs A. et S. se partagent bien l’ouest, et au final Monsieur S. gagne, car nous avons bien trop rempli ses ports.

Cette deuxième partie confirme ma très bonne impression de la dernière fois. Je suis curieux de voir quelles sont les améliorations qui ont été apportées à la nouvelle édition « Serenissima » (Ystari).

Côté peinture, j’ai entamé les premiers crusties de Ground Zero Games pour Gruntz 15mm, ainsi que les tours japonaises pour Dystopian Wars.

Pour ma partie de Dystopian Wars au CNJ, j’ai aussi peint mes quatre nouveaux gyros, pour un total de 16 Marius (rapport de bataille sous peu).

Si vous n’avez pas déjà jeté un œil au Kickstarter de Dungeon Heroes, voici quand même le résultat de ma fabrication de leur Print’n play. Je n’ai pas fini de traduire les règles, mais ça devrait arriver bientôt.

En mot de la fin, n’oubliez pas de soutenir le Kickstarter de Beyond the Gates of Antares : il y a eu de nombreuses MàJ ces derniers jours avec des vidéos explicatives, des illustrations de concept des factions, la version finale de la fig’ exclusive,…

,

Publié le 26/01/2013, dans Blabla, Jeux de figurines, Jeux de plateau, Modélisme, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

