Kickstarter updates : Beyond the Gates of Antares et Dungeon Heroes Advance

A 42 jours de la fin de la campagne Kickstarter, Beyond the Gates of Antares, dont je parlais précédemment ici, est à  £84000 sur un objectif de £300000. Il reste beaucoup de chemin financier à parcourir, mais côté informations sur le jeu, on en sait déjà beaucoup plus.

Je vous invite à consulter les updates du kisckstarter ici de même que le site de Dark Space Corp et leur forum pour plus d’informations, mais voici déjà les vidéos qu’ils ont mis en ligne pour expliquer les grand principes du jeu, notamment l’activation par unité, la possibilité de réagir, les unités en support d’autres unités pour une activation simultanée, les statuts et leurs significations.

Pour résumer, il y a 4 états pour les unités : dans le 1er elles peuvent tout faire, dans le 2ème elles ne peuvent plus réagir, dans le 3ème elles ne peuvent plus faire grand chose, et dans le 4ème elles ne peuvent qu’essayer de remonter dans le 3ème, mais si elles ratent leur jet de moral obligatoire en début de tour, elles dégagent. Pour réagir, il faut être au top de sa forme, et quand l’adversaire avance par exemple une de ses unités, on en profite pour le canarder. Pour être en support, lors de l’activation de son unité, on la déclare en support, et lors de l’activation d’une unité suivante, on peut dire qu’on l’active simultanément avec celle dont l’action était « stockée ».

GoA Early Game Play video from Dark Space Corp on Vimeo.


GoA Combat Status Explanation Video from Dark Space Corp on Vimeo.

GoA Unit Actions Explanation Video from Dark Space Corp on Vimeo.

Dark Space Corp- Beyond the Gates of Antares- D10 and game play from Dark Space Corp on Vimeo.

Nous avons aussi droit au work in progress de la création de la figurine exclusive du KS, ainsi qu’à plus de détails sur le contenu que nous pourrons mettre dans les boîtes de figs.

(c) Dark Space Corp http://www.darkspacecorp.com/
Là c’est la 6ème partie et c’est presque fini

Du côté du forum, la communauté naissante est très active et il y a beaucoup de discussions intéressantes, que ce soit sur les lignes directrices des règles comme sur le background. Je cherche d’ailleurs à y amener mon grain de sel comme tous les autres backers, et même si les décisions finales appartiennent bien sûr à Rick Priestley et à l’équipe de développement, nous pouvons les influencer. Toute l’équipe fait preuve de répondant sur les forums comme sur Twitter (@darkspacecorp), et j’espère que la suite de la campagne portera ses fruits.

Du côté de Dungeon Heroes dont j’avais déjà parlé ici, la version Advance qui devait permettre d’inclure les meeples spéciaux pour toutes les boîtes (même celles du précédent KS) est déjà financée par le nouveau Kickstarter. Le prochain stretch goal est à $10000 à atteindre avant le 21 et offrira un set supplémentaire de meeples à utiliser pour utiliser pour vos propres jeux, print’n play, comme figs de JdR,…

Il est à noter que par rapport à la version initiale, les frais de port hors USA ont baissé de $25 à $18, ce qui montre que l’auteur a entendu ceux qui comme moi avaient trouvé qu’ils étaient un peu trop élevés. L’auteur a par ailleurs tenu sa promesse et mis à disposition une version Print’n play. Mon imprimante a donné un résultat qui ne rend pas grâce à la qualité graphique du fichier fourni (je vous assure, récupérez vous même les fichiers par ici pour vous en rendre compte), mais pour jouer en solo ou à deux en attendant ma boîte, ça suffira.

Publicités

Publié le 17/01/2013, dans Jeux de figurines, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :