Noël en retard et en avance

Tout d’abord, Noël en retard, pour cause de planning compliqué pour réunir la famille. Et pour ce Noël bis, comme j’ai offert un jeu à un neveu, nous avons joué à Pyramide d’animaux (Haba – la version en petite boîte) à quatre avec lui. Cette version un peu moins stratégique que la grande est tout aussi sympa, mais je dois avouer que ses parents et moi nous sommes sans doute plus amusés que lui du haut de ses trois ans et demi.



J’ai aussi enchaîné quelques parties de Timeline 4 (Asmodée), toujours apprécié pour jouer en famille avec des gens qui ne sont pas spécialement amateurs de JdP.

J’ai aussi étrenné mon Schotten Totten (Edge) sur une défaite 5 bornes à 4. Je ne regrette pas mon achat car c’est un jeu à 2 très simple à comprendre, mais pas simpliste pour autant. J’ai bon espoir d’y rejouer en famille.


Pour ce qui est de Noël en avance, j’ai profité des soldes chez Philibert. J’ai complété mon armée japonaise de Dystopian Wars avec quatre scout gyros supplémentaires (16 Marius), dont deux des nouveaux modèles à générateurs. J’ai aussi pris des frégates Alma (8 Marius) pour mes RoF, le bonus pour Croc! et 1 booster Pathfinder pour atteindre le FdP.

En fait de soldes, il n’y avait d’ailleurs que ce booster avec un champion lizardman et une boîte de Building an elder god (Signal Fire Studios). J’avais vu le kickstarter de ce jeu l’an dernier sans m’y intéresser plus que ça mais à 10€ j’ai sauté sur l’occasion. Je n’y ai pas encore joué, mais c’est un jeu de pose de cartes pour construire son Dieu Ancien à tentacules. Les règles sont très simples (si je me motive, je les traduirai quand même) et une partie de 2 à 4 ne doit durer que dans les 15-30mn, même en se faisant des crasses entre cultistes.

J’ai aussi reçu il y a quelques jours mon exemplaire papier de Gruntz v1.1 : je suis super content!

Publié le 16/01/2013, dans Blabla, Jeux de figurines, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

