Première soirée jeux de l’année

Lundi dernier, reprise des bonnes habitudes avec notre première soirée jeux de l’année. Configuration à 4 chez moi avec tout d’abord l’arrivée de Monsieur L.

Nous démarrons donc un Zombie Dice (Steve Jackson Games) en attendant Messieurs A. et N. qui sont à la bourre. Après un début tout mou où les zombies prennent cher, mon score décolle et je gagne 13 à 6.



Nous passons ensuite au Croc (Bombyx) de Monsieur A. qui se révèle un sympathique et rapide petit jeu de cartes.

Le matériel est vraiment agréable, mais les photos ne le mettent pas en valeur car nous n’avons pas pris le temps de prépare les figs avec les stickers fournis, trop pressés de commencer à jouer. J’en sors vainqueur devant Monsieur L.

Le troisième jeu de la soirée est une autre nouveauté, Oh! no… Invasion!!! (Fable Smith), et chose inhabituelle, un coopératif. Le jeu tourne bien et nous gagnons conter la Matrice, même si j’ai été éliminé lors de la bataille finale.

Nous finissons par un 7 Wonders (Repos Prod) sans extension et avec les faces A des merveilles. Le résultat final est serré avec 52 points pour Monsieur A., 46 pour Monsieur L., 45 pour Monsieur N. et 42 pour moi. Contraint à construire le 2e étage de ma merveille en cours de 2ème âge, je fais une grossière erreur de choix sur ma construction gratuite. Ça m’apprendra à moins me concentrer sur le contenu de mon assiette, et plus sur ce qu’ont construit mes voisins.

Les soirées sont décidément trop courtes, nous n’avons qu’effleuré la pile de jeux que j’avais sortis. Heureusement, une prochaine session est déjà planifiée.

Publié le 10/01/2013, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

