Gruntz v1.1 et arrivages divers

Ça y est! la v1.1 de Gruntz est sortie, et ma version papier de la campagne Indiegogo ne devrait pas tarder à arriver. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette règle SF 15mm est générique et permet de couvrir des affrontements allant de l’escarmouche à l’affrontement d’armées. J’ai hâte de découvrir ses nouveautés, mais je sais déjà qu’il y a désormais un module complet de création d’unités volantes et monstrueuses, et qu’un gros boulot de création de background a été fait.

(c) Robin Fitton - http://www.gruntz.biz/

(c) Robin Fitton – http://www.gruntz.biz/

Pour les possesseurs du pdf de la v1.0, je rappelle que le pdf de la v1.1 est gratuit (passez sur votre compte chez Wargames vault / Rapide JDR / …). Vous avez également l’option de commander une édition papier et en couleur dont vous pouvez vous faire une idée ici. J’avais traduit il y a quelques mois la partie règles de la v1.0 : si l’auteur est d’accord, je ferai sans doute la même chose pour la v1.1, voire pourquoi pas la totalité s’il était partant et n’avait pas de traducteur pro sous la main.

A part ça, je me suis aussi procuré du papier cartonné et autocollant A4 ainsi qu’un mini-massicot. Tout ça pour me motiver à fabriquer trois autres jeux Cheapass Games. J’ai donc consacré quelques heures à préparer du papier-monnaie Cheapass, un exemplaire de The Big Cheese, un de Time Line (aucun rapport avec celui d’Haazgard/Bombyx) et un d’Unexploded Cow. Des trois, seul The Big Cheese dispose à ma connaissance d’une traduction française, donc je pense m’y atteler bientôt, même si elles sont loin d’être longues ou complexes en VO.

https://i1.wp.com/i1185.photobucket.com/albums/z356/Grarduck/Boardgames/20121127_192506.jpg

Avec tous ces travaux manuels, il m’a fallu commander quelques protège-cartes pour y mettre le produit de mon labeur (sinon, le papier cartonné glisse mal et on galère pour mélanger les cartes). J’en ai profité pour compléter mon carton de livraison avec la deuxième campagne pour Dystopian Wars, Storm of Steel, le dernier Timeline, Schotten Totten dont j’entendais beaucoup de bien, des cubes en bois pour mes jeux Print’n play, et un dungen crawling en destockage, La hache et le feu. Je ne sais pas ce que vaut ce dernier, car je l’ai acheté surtout pour cannibaliser son matériel. Il faudra néanmoins que je prenne le temps de lire ses règles car ce pourrait être une agréable surprise.

https://i2.wp.com/i1185.photobucket.com/albums/z356/Grarduck/Boardgames/20121127_191710.jpg

Publié le 04/12/2012, dans Jeux de figurines, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

