Soirées jeux de novembre – dernière

Lundi dernier c’était à mon tour d’héberger une de nos soirées jeux du lundi. Monsieur L. arrive le premier, ce qui nous donne le temps d’installer la table pour une partie de Pirates of the Spanish Main. A l’arrivée de Messieurs A. et N., nous démarrons nos libations avec un accompagnement de Timeline 4.

https://i0.wp.com/i1185.photobucket.com/albums/z356/Grarduck/Boardgames/20121126_203454.jpg

Je ne sais pas si c’est la nouveauté, ou que les cartes sont plus exotiques, mais nous jouons un peu laborieusement. Au final, Monsieur A. gagne la première et Monsieur N. la deuxième.

https://i0.wp.com/i1185.photobucket.com/albums/z356/Grarduck/Boardgames/20121126_205402.jpg

Après avoir débarrassé la table des reliefs du repas, nous passons à la pièce de résistance avec Pirates of the Spanish Main. Nous jouons en équipes avec Messieurs A. et N. ensemble contre Monsieur L. et moi.

https://i2.wp.com/i1185.photobucket.com/albums/z356/Grarduck/Boardgames/20121126_213701.jpg

Messieurs L. et N. se dirigent vers le même coin et la bataille s’engage rapidement. Monsieur A. et moi récoltons quelques trésors en attendant. Monsieur L. se retrouvant en difficultés, j’envoie la troupe et au final ils sont tous les deux éliminés avec des bateaux à la dérive. Je tente de coincer Monsieur A., mais ses bateaux sont en meilleur état, et il est à côté de son île de départ, ce qui lui permet de réparer avant que mes deux derniers petits bateaux puissent arriver. Monsieur A. finit mes navires, et emporte la partie.

https://i1.wp.com/i1185.photobucket.com/albums/z356/Grarduck/Boardgames/20121126_220423.jpg

En dessert je sors mon exemplaire fait maison de Eight Minute Empire.

https://i0.wp.com/i1185.photobucket.com/albums/z356/Grarduck/Boardgames/20121126_222158.jpg

Pour lisser le tirage des cartes, nous enchaînons trois parties et additionnons les points. Le jeu tourne tout aussi bien dans une configuration à 4 joueurs qu’à 2. Les tours se jouent vite, la « paralysis analysis » est limitée, franchement je ne regrette pas d’avoir investi dans le kickstarter, et je serai heureux de recevoir le produit final l’an prochain.

https://i1.wp.com/i1185.photobucket.com/albums/z356/Grarduck/Boardgames/20121126_231313.jpg

Au final j’emporte la victoire, mais cela se joue à pas grand chose. Vivement les prochaines sessions, surtout que j’ai beaucoup d’autres jeux à faire découvrir.

Publié le 02/12/2012, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

