Sessions jeux de novembre – Mare Nostrum

La semaine dernière, nous nous retrouvons à cinq chez Monsieur N. avec Messieurs A., L. et S. C’est donc l’occasion de ressortir Mare Nostrum, et nous comptons bien finir la partie!

Nous jouons en installation standard (selon les fiches). Pas de chance pour moi, je tombe encore une fois sur les Grecs. Monsieur L. a les Romains, Monsieur S. les Égyptiens, Monsieur A. les Carthaginois et Monsieur N. les Assyriens.

L »application de la règle optionnelle officielle du blocus maritime des Grecs ne m’aide pas durant la partie, car presque aucun bateau ne sera construit.

Le Romain me fonce dessus, naturellement, mais s’acharnera sur moi, ce qui nous neutralisera tous les deux pour la partie.

L’Égyptien manque de peu la victoire en milieu de partie grâce à ses impôts, mais Monsieur A lui souffle celui qui lui manque lors de la phase de commerce cruciale.

Il s’ensuivra pour lui une longue déchéance, Monsieur A. l’attaquant par l’ouest, et Monsieur N. le grignotant par le nord-ouest.

A la fin, Monsieur N., qui est resté plutôt tranquille dans son coin, en a profité pour se développer outrageusement et faire le plein de merveilles et héros. Il semble indétrônable et nous lui concédons la partie pour avoir le temps de jouer à un dernier petit jeu.

Ce sera donc une partie de Poker des cafards, que Monsieur L. perdra haut la main, bien aidé il est vrai par un peu de filouterie de ma part.

Publicités

Publié le 22/11/2012, dans Blabla, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :