Sessions jeux de novembre – marathon jeux chez Monsieur J. – 3ème partie – Okko etc…

Après une très courte nuit, c’est avec Mademoiselle J. que nous débutons la journée ludique son père et moi. Pyramide d’animaux nous attends!

Monsieur J. n’a pas de scrupules, et l’emporte sur sa fille et moi. Ce jeu Haba me paraît mériter son excellente réputation. Il permet de travailler la dextérité des jeunes joueurs et pousse les enfants un peu plus âgés à un peu de stratégie.

Nous passons ensuite à Okko, et comme c’est notre première fois, nous découvrons les règles avec les deux premiers scénarios, où je jouerai les chasseurs de démons.

Je perds lamentablement la partie 3 morts à 0, avec une sous-performance notable de Noburo qui attaque et se fait tuer.

La deuxième introduit les tireurs, et a pour objectif l’élimination d’un des personnages adverses.

Après un petit raté où je manque de peu la défaite, j’arrive à éliminer la cible et remporte la victoire. A noter encore une fois la sous-performance de Noburo, qui se fait encore dessouder sur une de ses propres attaques.

Avant de nous mettre en cuisine pour préparer le dîner d’anniversaire de Monsieur J., nous avons encore le temps d’une partie de Summoner Wars (où mes nains perdent à la longue) et d’une autre partie de Pyramide des animaux.

En fin de soirée, nous faisons une partie géante de Timeline 4 et d’un jeu de questions appelé « Bezzer Wizzer »

Une partie de Texas Hold’em démarre à la suite, mais je suis crevé et abandonne les lieux.

Publié le 20/11/2012, dans Blabla, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

