Sessions jeux de novembre – marathon jeux chez Monsieur J. – 2ème partie – Light Speed & Summoner Wars

Après les zombies, nous partons dans l’espace avec Light Speed (voir billet précédent pour la traduction des règles). Dans ce jeu ultra rapide, le but est de miner un astéroïde et de détruire les vaisseaux adverses avec ses lasers. Tout le monde dispose de dix cartes vaisseaux identiques, mélangées, tirées au hasard et que l’on pose sur la table les unes après les autres. Quand un des joueurs les a toutes posées, le jeu s’arrête et on regarde ce que les lasers touchent en faisant tirer simultanément tous les vaisseaux par ordre de vitesse (de 1 à 10). Le gagnant est celui qui remporte le plus de points en cumulant les minerais et les vaisseaux détruits, et en l’occurrence après trois parties c’est Monsieur J. qui l’emporte.

Il est déjà fort tard, mais nous ne résistons pas à l’envie d’enfin jouer à Summoner Wars. Je possédais déjà le Master Set en VO, mais j’ai profité de la traduction des premières boîtes par Filosofia pour prendre Nains contre Gobs. Chaque joueur dispose d’un Summoner qu’il faut éliminer chez l’adversaire pour gagner, de cartes communes de piétaille, de héros, d’évènements et de murs qui servent à la fois à bloquer et de puits d’invocation pour ses cartes.


Le jeu est très sympa, comme les multiples pages de forum sur Trictrac en témoignent, sauf que j’ai perdu en jouant les nains comme les gobs. Je pense que c’est un problème avec les jeux de cartes : à Gosu aussi je perds souvent (ou alors c’est moi qui suis mauvais, mais je ne peux le croire 😉 !).

Publié le 16/11/2012, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

