Archives du 15/11/2012

Sessions jeux de novembre – marathon jeux chez Monsieur J. – 1ère partie : Eight Minute Empire & Zombie Plague

Le week-end dernier j’ai retrouvé mon acolyte de toujours Monsieur J. pour 36 heures de jeux (presque) non-stop. J’arrive chargé de nombreuses boîtes, ainsi que de mes exemplaires de Light Speed et Eight Minute Empire que j’ai finis de coller et découper dans le train (voir le post précédent pour ma traduction des règles).

Après une rapide présentation des règles, la soirée débute par Eight Minute Empire. Sans se presser, chaque partie dure une quinzaine de minutes, et nous en enchaînons trois pour cumuler les points et lisser le hasard lié au tirage des cartes.


Pour résumer le jeu, tout le monde commence au même point sur la carte avec trois armées, dispose de 8 pièces pour toute la durée du jeu, et on mise une fois en début de partie pour décider qui commence. Par la suite on utilise ses pièces pour acheter une des six cartes disponibles, la première coûtant 0, les deux suivantes 1, les deux suivantes 2 et la sixième 3 pièces. Les cartes proposées donnent droit à une marchandise, dont des séries rapporteront des points différents leur type, et une action facultative permettant de déplacer des troupes, d’en popper dans une zone contrôlée ou autre. Lire la suite