Soirées jeux d’octobre – 7 Wonders & co

Dans la tradition de nos soirées du lundi, nous nous sommes retrouvés la semaine dernière chez Monsieur A. pour une soirée à quatre. En attendant Monsieur N., à la bourre comme à son accoutumée, nous commençons la soirée avec Monsieur L. par du pâté et de la cervelle. Je lamine trois fois mes petits camarades à Zombie Dice avant que Monsieur N. ne rompe mon enchaînement de victoires : la quatrième partie est à oublier.

Nous passons donc à 7 Wonders pour deux parties en faces B.

Je joue le Mausolée d’Halicarnasse (dont je trouve les étages moisis)  lors de la première et finis second derrière Monsieur A.

Sur la 2e je joue le temple de Zeus (plus classique à jouer) et finis 3e derrière Monsieur N. qui a bien assuré et Monsieur A.

Dans les deux cas je me suis fait tailladé en militaire en tentant une technique verte avec du bleu pour boucher les trous, qui s’est révélée très bof-bof, surtout sans guilde pour remonter le niveau.

Pour finir la soirée, nous jouons à Carcassonne avec l’extension Princesse et dragon.

L’extension amène beaucoup de rebondissements, voire un peu trop à mon goût, car le dragon peut être vraiment très violent. Monsieur L. en fera les frais (et moi aussi dans une moindre mesure).

Au final Messieurs N. et A. nous laissent le nez dans la poussière, et les prés semblent bien vides… Le dragon a boulotté un paquet de paysans lors de la partie.

Publié le 22/10/2012, dans Jeux de plateau, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

