Soirées jeux d’octobre – Mare Nostrum

Lundi dernier, retour à la normale pour une soirée jeux chez Monsieur N. Après avoir pris un verre avec Monsieur S., nous nous sommes donc retrouvés avec Monsieur A. et Monsieur L. pour un Mare Nostrum à 5. C’était une première pour Messieurs A. et S., et après quelques amuse-gueules et explications, il était temps de s’y mettre

Au départ

Je me retrouve avec les Carthaginois en vert, Monsieur A. joue les romains en jaune, Monsieur N. les grecs en rouge, Monsieur S. les égyptiens en bleu et Monsieur L. les babyloniens en violet.

Pendant que le romain tabasse le grec (sans surprise), Monsieur S. et moi jouons à la touchette en Afrique et Monsieur L. s’étend.

Le problème est qu’à Mare Nostrum, il n’y a pas assez de jetons de villes et de caravanes pour tout le monde, et on se retrouve vite obligé de castagner.

Le romain, tout à sa conquête de la Grèce, oublie de se développer. Babylone rate un combat contre le romain, puis se débine. L’égyptien et moi échangeons quelques coups et je lui fauche une province.

Le temps file plus vite que prévu et nous arrêtons sur un résultat indécis. Tout le monde a oublié de se préoccuper de l’objectif principal : la construction des pyramides. En fait, tout le monde était tellement occupé à guerroyer que personne ne s’est préoccupé d’acheter des merveilles ou des héros, qui pourtant peuvent être bien utiles. Il faut tout de même dire que le romain a bloqué le commerce plusieurs fois grâce à son rôle de maître du commerce que nous avons été trop mauvais pour lui reprendre rapidement en pillant des (ses) caravanes pour les reconstruire à notre profit.

Sur un dernier round de commerce, Monsieur S. n’arrive pas à récupérer 12 cartes impôts et je n’arrive pas à récupérer 12 ressources différentes. Il faut dire que j’ai fauché une ville à Monsieur S., mais j’ai oublié qu’1 des ressources n’avait pas de caravanes (c’est moins facile pour en avoir tout de suite,quand on n’a pas non plus de bonus de héros ou de merveille).

J’ai bien apprécié cette partie, mais la prochaine fois je me préoccuperai peut-être un peu plus de comment gagner, en plus de m’amuser ;-p

Publié le 03/10/2012, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

