Session Jeux de septembre, le retour

Lundi dernier, l’habituelle brochette de suspects se retrouvait chez moi. Après une partie de Guerre des Moutons à trois avec Monsieur L. et Monsieur A., gagnée honteusement par ce dernier après qu’ils se soient lâchement acharnés contre mes moutons jaunes, Monsieur N. rentre dans la danse.

Nous nous lançons donc dans une partie de Colons de Catane. Je joue le colonel Moutarde, Monsieur N. est marron, Monsieur L. est rouge comme chez lui et Monsieur A. est bleu comme chez lui aussi. La répartition aléatoire des ressources est comme souvent déséquilibrée (j’ai oublié de me servir d’un générateur de plateaux de jeu que j’avais téléchargé). L’argile est une denrée disputée, et mon placement de départ n’est pas top. La partie se déroule moyennement à très moyennement pour moi. Mes routes se font couper, le brigand ne sort pas quand ça m’arrangerait, et au final Monsieur A. nous écrase.

Pour finir la soirée, nous passons aux jeux apéro et je sors donc mes vieilles bouteilles de rhum arrangé pour les accompagner. Nous faisons deux parties de Zombie Dice. Je gagne la première sur un jet final de 6 cerveaux. Sur la seconde nous jouons en mode « Direct to video sequel » avec le remplacement de 3 dés par ceux de l’extension. Sur cette fournée-là, c’est encore Monsieur A. qui gagne.

Avant de se quitter, nous sortons notre habituel Timeline pour les deux parties de la fin : Monsieur N. en gagne une et moi l’autre.

Publié le 28/09/2012, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

