Du théâtre, ZIMP et de la peinture

La semaine dernière Madame et moi sommes allés voir une adaptation de « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes au Studio des Champs Elysées. J’avais lu le roman au lycée et j’en avais gardé un très bon souvenir. En voyant l’affiche dans le métro, je l’ai donc proposé à ma moitié et ce fut un succès. La pièce se présente sous la forme d’un monologue de Charlie Gordon, joué par Grégory Gadebois, et je la recommande vivement.

Sans aucun rapport, après avoir fabriqué la version francisée de Zombie In My Pocket l’an dernier, je me suis laissé tenter par le ZIMP édité par Psykeludique. J’aurais pu m’en dispenser, mais ce n’était pas très cher non plus et j’aimais bien les illustrations (oui, je suis faible, et alors?).

J’ai également pris la carte bonus et je compte proposer d’y jouer lors de notre prochaine session jeux pour finir la soirée, puisque cette version propose plus que de jouer en solo (même si le coop’ a l’air un peu anecdotique).

Pour finir, j’ai légèrement progressé côté peinture. Mon dernier lot de bâtiments génériques SG pour DW est terminé. Les prochaines victimes de mes pinceaux seront les pièces sous-couchés qui traînent sur mon établi depuis des lustres. Ensuite je m’attaquerai au solde de mon Empire of the Blazing Sun pour DW, à 4 pirates pour Ron & Bones et à mes deux premières escouades de Crusties pour Gruntz avant d’entamer mon tout nouveau tas de Space Marines.

Publié le 26/09/2012, dans Blabla, Jeux de figurines, Jeux de plateau, Modélisme, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Content que mon adaptation de ZimP t’aie plus…
    comme quoi le monde est petit, j’ai aussi peint du R&B…

Laisser un commentaire

