Tour à dés

L’autre soir c’était la grosse flemme. Pas moyen de me motiver pour peindre un peu ou pour faire le compte-rendu de la partie de DW de vendredi.

Du coup, je me suis lancé dans le montage de la « single page dice tower » de Russell Howell que j’avais imprimée il y a quelques temps. J’avais dû la redimensionner un peu, d’ailleurs, car elle était prévue pour du format de papier US.

Contre-collage sur carton plume

Après un peu de découpage, je me suis retrouvé avec ça :

Comme je le craignais, mon carton-plume est un peu trop épais pour que le montage se déroule sans accroc, et au pliage je dois admettre que l’extension (la piste allongée) ne se montera pas bien avec la tour.

Ce n’est pas trop grave, la version normale fonctionne tout à fait correctement, et je n’aurai qu’à imprimer une autre tour sur du carton fin pour que ça passe.

Publié le 20/09/2012, dans Jeux de figurines, Jeux de plateau, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Le Preacheur

    Mmmm, à quoi ça sert en fait ?

    • Ça sert à lancer les dés en les secouant vraiment donc pas de couinage parce que le dé n’a pas roulé. Ça remplace une piste à dés qu’on peut trouver superflue et/ou trop chère, et dans ce cas vu que ça ne coûte rien autant essayer.

  2. Excellent !
    Pourrais-tu mettre un lien vers le fichier ? J’ai cherché sur Internet, mais je n’ai vu que des sources demandant des inscriptions ou autre.
    A bientôt,
    Benoit

  1. Pingback: Divers arrivages : MoD, Da Clash!, tour à dés, … | Grarduck et les jeux

Laisser un commentaire

