Paperhammer – Land speeder

Pour mes aventures suivantes dans le monde de Paperhammer, j’ai décidé de fabriquer des land speeders Space Marine. J’ai donc récupéré un kit de Patoroch, ai repris les couleurs pour que cela corresponde à peu près à celles de mon futur chapitre et après un coup d’imprimante j’avais ça :

Imprimé sur du papier cartonné lambda, genre couverture

Le kit est franchement pas mal, mais les instructions sont succinctes : il faut réfléchir un peu sur l’ordre des tâches. Il n’y a pas non plus d’indications sur quelles pièces méritent d’être contre-collées sur du carton fin genre boîte de céréales : j’ai procédé au feeling, mais après en avoir fabriqué un, je vois mieux où c’est mérité. Autre point gênant, au montage j’ai remarqué qu’il manquait quelques languettes de collage. Ce n’est pas trop grave quand on a de la colle qui prend en masse sous la main, mais si vous n’avez que de la superglue, c’est moins pratique.

Caisse – WIP

Caisse et moteur – WIP

Compartiment moteur – WIP

Assemblage

A la fin, on obtient un résultat tout à fait acceptable, même si je ne gagnerai pas de concours de modélisme avec mes compétences en la matière… Il m’a fallu une longue après-midi pour tout découper et monter, et mon opinion est qu’à moins d’être radin ou fauché, et d’avoir un plaisir malsain à se coller les doigts à répétition à la superglue, il faut quand même être motivé. Il m’en reste encore deux à monter, mais je pense que je vais peindre un peu pour me détendre avant de m’y remettre 🙂

Je vous laisse avec le résultat final.

Socle et vue de dessous

De gauche

De droite

De derrière

 

Publié le 09/09/2012, dans Games Workshop, Jeux de figurines, Modélisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

