Arrivage Weird World War 2

Maelstrom Games m’a enfin expédié Incursion et les livres de règles de Secrets of the Third Reich commandés il y a 2 mois. Il ne me manque plus que ma préco du livre de règles de Dropzone Commander maintenant (c’était bien la peine de pré-commander pour ne pas l’avoir plus d’un mois après la sortie, tiens).

Cela faisait longtemps qu’Incursion me faisait de l’œil. Le thème WWW2 est accrocheur, et comme le site de Grind House Games a la gentillesse de fournir une francisation quasi complète de leur jeu (on peut quasiment monter tout le jeu soi-même avec tout ce contenu), j’avais pu me familiariser avec les règles sans me dire qu’il allait falloir les traduire moi-même pour trouver des joueurs plus facilement.

Après dépunchage, on trouve tout ceci dans la boîte :

Règles et résumé en anglais, carte double face en 8 morceaux sur carton fort

Après mise en sachets (non fournis)

On peut jouer avec les stand-ups 2D en carton, mais il existe une série de figurines 28mm pour les remplacer qui est plutôt sympa. Une extension est également sortie permettant de remplacer l’équipe américaine par des commandos anglais (SNAFU). Il est à noter qu’Incursion est un spin-off de Secrets of the Third Reich de West Wind Productions. Plutôt qu’avec

A ce propos, j’ai donc reçu une nouvelle addition à ma ludothèque de règles avec le bundle contenant le livre de règles et l’extension. Le fluff devrait être plaisant à lire, et si je me décide à investir dans des figs WWW2, il me faudra voir si je m’arrête sur ces règles-là, même si j’opte pour du 15mm plutôt que sur la gamme de West Wind (qui a de sympathiques références en 28mm).

Publié le 08/09/2012, dans Jeux de figurines, Jeux de plateau, Ma ludothèque, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

