Lectures et arrivages 40k

Dans le genre pulp, Walrus a frappé fort. Ils viennent d’éditer le premier épisode d’une série de Neil Jomunsi (pseudo d’un auteur qui a aussi écrit certains de leurs LDVELH) que je qualifierais de Weird Cold War (WWW2+20ans) : Jésus contre Hitler. Cet épisode se nomme « Zombies nazis en Sibérie » (ils ne reculent devant rien) et il est gratuit jusqu’à fin septembre, l’épisode 2 étant prévu en octobre.

Image de couverture (c) Walrus Éditions

J’ai vraiment bien ri en le lisant et je vous le conseille vivement si vous aimez une ambiance pulp irrévérencieuse et drôle. La suite sera poulpique, j’ai hâte de voir ce que ça va donner, en espérant que l’auteur se lâche encore plus maintenant qu’il a posé les bases. En effet, si le pitch tient ses promesses, la trame reste assez classique. Il y a du potentiel : j’espère que le succès sera au rendez-vous et motivera les troupes!

Ces derniers temps j’ai aussi lu pas mal de « consommables » de la Black Library. On m’a prêté le début de la série de l’hérésie d’Horus et je viens de finir le 2e tome. C’est intéressant pour découvrir les débuts de l’Impérium et voir un monde qui n’était déjà pas top partir complètement en vrille pour donner ce qu’on connaît du fluff de 40k. A part ça, je trouve que c’est quand même un peu lourdingue à lire, on n’est pas dans le genre roman de gare/pulp/Fleuve Noir basique qu’on trouve dans la série des fantômes de Gaunt que je trouve beaucoup plus fun à bouquiner.

D’ailleurs, puisqu’on parle de Commissaire de la Garde Impériale, j’ai aussi entamé la série Ciaphas Cain. Contrairement à Gaunt, les aventures ne se suivent pas, et le Commissaire est une fouine (désolé pour les amis des mustélidés) devenu héros à son corps défendant. Ça se lit bien, vite, et si ce n’est pas de la grande littérature, pour une fois dans le monde de 40k, ça peut être drôle, ce qui change agréablement de l’ambiance trop trop dark habituelle.

Sans transition, j’ai aussi reçu quelques arrivages, à commencer par de quoi ranger des figs qui traînent :

Boîtes de rangement de figs Feldherr

J’ai aussi réceptionné de quoi monter mon début d’armée de Space Marines :

Assault on Black Reach

Vengeance Noire

Je vous épargne l’open the box, il y en a déjà plein le Net (l’édition limitée ne m’a pas l’air trop limitée, vu le tas de boîtes chez Starplayer).

Publicités

Publié le 01/09/2012, dans Blabla, Games Workshop, Jeux de figurines, Lectures, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :