Soirée jeux d’août (4) – JdP

Décidément, y’a plus de respect. Encore une fois nous ne nous réunissons pas un lundi soir mais un jeudi! En plus de faire ça chez Monsier A. avec Monsieur N. et moi, nous accueillons également un nouveau challenger avec la présence de Monsieur S.

Nous attaquons directement le saucisson et le pâté sur un Smallworld que m’avait offert Monsieur J à mon anniversaire. Je suis le seul à y avoir déjà joué, mais ça commence à dater et les explications avec mes élèves dissipés font que le premier tour est un peu laborieux.

Je prends un bon départ, et bizarrement, alors que je n’hésite pas à castagner, on me laisse relativement tranquille pendant un bon moment.

Monsieur S. joue ultra défensif avec ses troll bâtisseurs. Monsieur A. fait un mauvais choix d’entrée sur le plateau avec ses sorciers qui le ralentit mais finit éliminant les amazones berserker mal protégées de Monsieur N., qui a joué de malchance sur ses jets de renforts (il a notamment réussi l’exploit de ne conquérir que 2 territoires sur son tour d’arrivée).

Au final, ma connaissance préalable du jeu m’a bien avantagé, de même que les choix de cibles discutables des mes camarades, et je gagne avec 102pts, Messieurs N. et S. finissant 2e ex-aequo avec 85pts.

Intrigués par le Ouga Bouga amené par Monsieur S., nous nous lançons dans sa découverte et c’est plutôt drôle (j’aurais dû prendre une vidéo, avec le son c’est plus évocateur). J’ai un doute sur la manière dont nous avons joué le moment où un joueur pose sa dernière carte, d’ailleurs. Néanmoins, alors que Monsieur N. a dominé toute la partie, je vole complètement la victoire au dernier moment sur la seule erreur de sa part.

Nous finissons sur deux parties de Timeline. Je gagne la première sur un tirage de cartes plutôt facile, et Monsieur N. emporte la deuxième.



Ce fut une excellente soirée, et je compte bien retrouver Monsieur S. pour de prochaines soirées JdP, mais pourquoi pas aussi JdF car il est pratiquant. Nous ne jouons pas aux mêmes, mais nous avons a priori tous les deux suffisamment de figs de nos différents jeux pour organiser des sessions découverte.

Publié le 26/08/2012, dans Jeux de plateau, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

