Soirée jeux d’août (3) – Eclipse

Toujours chez Monsieur J., et après quelques courtes heures de sommeil, nous remettons ça entre le déjeuner et la préparation du dîner. Cette fois c’est la revanche à Eclipse, toujours en duel. Ces excellent jeu finlandais édité en français par Ystari est du genre 4X, et le matériel comme les règles sont un vrai plaisir à utiliser. Une extension et une réédition sont d’ailleurs prévus pour bientôt car le jeu a eu un succès bien supérieur à celui attendu, et c’est mérité.

Situation du début

Début

Situation du début

Je choisis de commencer par explorer le maximum de tuiles III, et j’ai de la chance en obtenant des découvertes intéressantes. Monsieur J.part plutôt sur des tuiles II et se récupère des anciens qui le ralentissent.

Après avoir retardé le moment de se connecter au centre pour me développer une flotte conséquente, c’est le moment d’y aller. Monsieur J. a moins de navires mais leur technologie est supérieure.

Je continue à accumuler des vaisseaux, puis vais capturer le centre galactique.

Cap au centre

Cap au centre

Monsieur J. me sent venir et continue à développer la technologie de ses vaisseaux. J’essaie de ne pas trop me faire distancer, mais je joue sur la masse. J’ai aussi construit 3 monolithes dans mes systèmes éloignés que je protège en laissant quelques vaisseaux dans des passages stratégiques.

Rush de la fin

La partie se termine sur une baston au centre et sur des systèmes périphériques.

Massacre au centre

La technologie militaire supérieure de Monsieur J. lui permet de me coller des dérouillées, mais j’arrive quand même à le griller de 5pts au comptage final (merci les monolithes).

Décompte

La galaxie connue

Mon séjour ludique s’achève, la galaxie est en travaux jusqu’à la prochaine fois.

No comment

Publié le 25/08/2012, dans Jeux de plateau, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

