Soirée jeux d’août (2) – Dystopian Wars

La semaine dernière, j’ai profité d’une descente dans la famille pour retrouver mon complice de toujours Monsieur J. pour une de nos coutumières méga-sessions (et profiter éhontément de l’accueil de Madame C. qui fait preuve de beaucoup de patience et de gentillesse à notre égard quand je viens kidnapper Monsieur).

Après un excellent dîner où je sens Monsieur J. piaffer d’impatience à l’idée du scénario 8 de ma campagne « A saucerful of secrets », cinquième bataille et conclusion de la série, nous nous lançons dans l’installation de l’énorme table de jeu qui va accueillir plus de 3000pts d’EotBS et de KoB.

Terre côté EotBS

Toute la table

Terre côté KoB

Première conclusion : 2 plateaux d’1.2m*1.8m, ça prend de la place sur une table et ça fait pas mal de chemin à parcourir, même avec un déploiement avancé possible. Les figs en milieu de zone sont aussi un peu difficiles à atteindre.

Deuxième conclusion quand Monsieur J. sort sa liste : je n’ai pas été assez restrictif dans les restrictions de construction d’armée en écrivant le scénario. Monsieur J n’a quasiment pas pris de naval, ce qui laisse une moitié de table quasi vide, et me laisse avec une dépense de points en bateaux bien inutile.

Troisième conclusion : je suis débile et fais un placement complètement idiot de mes forces terrestres et bâtiments. On va mettre ça sur le compte de l’heure déjà tardive, mais j’ai commencé à avoir envie de  me coller des baffes environ 5mn après la fin du déploiement et jusqu’à la fin de la partie (et elle était fort longue!). Au lieu de revoir mon positionnement en cohérence avec la liste de mon petit camarade, j’ai laissé mes bâtiments dans ma logique d’origine, certes dans l’esprit que je voulais donner au scénario, mais inefficacement au vu de sa liste.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour résumer un peu les actions de la partie :

J’avais déjà noté la résistance insolente du battleship anglais équipé de deux boucliers dont un gardien. Je n’ai en core une fois pas été déçu car s’ils me coulera bien du monde, je ne réussirai qu’à lui faire perdre 1 point de coque : la grosse loose, avec des jets un peu pourris de mon côté et des jets plutôt bons du sien.

Dans une moindre mesure, le landship est également fort résistant.

Le mobile airfield KoB est plus violent qu’il en a l’air. Un critique chanceux me fait l’abattre en fin de partie juste avant qu’il ne capture mon bunker. Il m’aura quand même bien fait suer avec ses munitions explosives qui abaissent le CR au niveau du DR.

La partie se termine au couteau en fin de tour 8, après 7h de jeu(donc à 7h du mat’) et un effondrement d’un plateau de jeu en milieu de partie, à 3h30. Monsieur J. domine d’un peu moins de 200 pts et finit donc sur une victoire limitée (je dirais même sur un nul avec avantage, si je suis de mauvaise foi ;-p).

A noter que le chat s’en fout complètement :

Nous avons passé un super moment mais il est vrai que c’était un peu long et nous avons eu un gros passage à vide vers 5-6h (surtout moi, car avant de faire sauter le mobile airfield, je la sentais super mal et étais trop blasé par mes jets de dés ridicules, ma liste et mon placement). Nous avons hâte de remettre ça, sans doute en septembre ou octobre. J’ai envie d’essayer les scénars et variations de règles de Hurricane season, et Monsieur J. piaffe d’impatience à l’idée d’essayer sa nouvelle flotte russe. Pour ma part, je compte toujours investir dans du RoF, mais sans doute pas avant la fin d’année car il faut que j’éponge un peu mon stock de plomb et de résine avant.

Publié le 24/08/2012, dans Jeux de figurines, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Tenté par un DW le 14/09 à la ludo? Ce sera l’occasion de tester les nouveaux magnifiques tapis que nous avons acquit et de se remettre à ce jeu sympa !

    a bientôt
    PA
    ps: tu peux me contacter sur le forum de la ludo

Laisser un commentaire

